À la rencontre de ...

« Nous devions nous installer en Mayenne ou en Sarthe. Pendant plusieurs mois, nous avons beaucoup visité. J’ai analysé les données socio-économiques des différents territoires », souligne Laetitia.

Géographe, ayant exercé dans l’urbanisme, la santé, l’informatique, l’enseignement, elle a opéré un choix de cœur et de raison : « Cette partie du sud de la Mayenne est dynamique et agréable à vivre. On y est bien. Nous, qui avons beaucoup bougé auparavant, avons énormément apprécié l’accueil convivial et amical reçu en Mayenne. »

 

Laetitia Marion - Gîte À L'ombre Des PoiriersGîte À L'ombre Des Poiriers©p.beltrami Mayenne Tourisme (63)Laetitia Marion - Gîte À L'ombre Des Poiriers
Laetitia Marion

« J’ai voulu faire de mon gîte "À l’ombre des poiriers", à Saint-Denis-du-Maine, un point d’entrée pour découvrir la Mayenne, ses sites, ses activités, son formidable réseau de producteurs locaux. Au-delà du confort et de la décoration du gîte aménagé dans une ancienne grange de pierre, j’ai redessiné l’ensemble du jardin pour que les gens s’y sentent accueillis en toutes saisons. »

Elle aime
  • Recevoir
  • Découvrir
  • Innover

Estampille Slowlydays

Une expérience unique

Si Lætitia a privilégié l’inspiration créatrice pour chaque pièce du gîte et chaque parcelle du jardin, la démarche touristique a été méthodiquement orchestrée : « Je me suis rapprochée des offices de tourisme pour être conseillée. J’ai étudié les organismes de labellisation et sollicité Gîtes de France dont je partageais l’objectif de développement local et l’exigence d’offrir une expérience unique à nos visiteurs. J’ai d’ailleurs rejoint leur équipe mayennaise depuis…

La démarche Slowlydays de Mayenne Tourisme m’a séduite. Cette approche de ce que peut offrir la Mayenne correspond à l’accueil que je propose. J’ai été l’un des premiers prestataires à être labellisé Slowlydays. Être reconnu pour ce que l’on est, ce à quoi l’on croit, est un formidable encouragement. »

 

 

 

 

« J’aime beaucoup la Mayenne !

En famille, nous n’avons de cesse de découvrir les sites et les musées, les activités et les produits.

Je m’attache à proposer à mes clients les sorties et les découvertes qui vont répondre à leurs attentes. Je peux les conseiller en connaissance de cause, en leur parlant de ce que j’ai vu, fait ou testé.

Même les fiches de randonnées que nos clients  vont trouver dans le gîte sont complétées par nos observations personnelles. »

Les engagements

de Laetitia

 

Mon mari et moi sommes attentifs aux envies et aux besoins de nos hôtes.

Ambassadeurs engagés de la Mayenne, nous engageons à :

  • vous proposer le restaurant, le producteur, l’éleveur, l’artisan, les lieux de visite et d’activités qui feront de votre séjour un moment sur mesure et unique.
  • vous faire découvrir un jardin merveilleux
  • vous faire goûter aux saveurs de la Mayenne avec le pain du fournil, le jus de pomme et le beurre mayennais.

 

 

Laetitia

Où rencontrer

Laetitia

Son lieu favori en

Mayenne
Grottes de Saulges - Thorigné-en-CharnieGrottes de Saulges - Thorigné-en-CharnieGrottes de Saulges - Thorigné-en-Charnie

« Saulges mérite une journée. Vous pouvez commencer par la chapelle mérovingienne au bourg, descendre vers les grottes préhistoriques et le musée très vivant qui leur est consacré, vous promener dans le canyon au bord de l’Erve, vous attabler à l’un des restaurants… »