À la rencontre de ...

C’est le ski nautique qui a conduit la famille de Marie-Noëlle Sourty à quitter le nord de la Mayenne pour Château-Gontier. « J’ai pratiqué ce sport toute ma vie. J’ai transmis très tôt cette passion à mes deux enfants qui ont atteint le niveau national et international.

À force de venir plusieurs fois par semaine pour nous entraîner, nous avons décidé de vivre ici. Nous avons trouvé notre bonheur dans un beau vallon, tout près de la rivière et du club. La seconde habitation de la propriété étant inoccupée, l’idée d’en faire une location de vacances est arrivée naturellement. »

 

Gîte Et Chambre D'hôtes Les Perrettes à Château Gontier Marie Noëlle Sourty Ch Et Gîte Les Perrettes à Château Gontier ©mayenne Tourisme Marie Noëlle Sourty Ch Et Gîte Les Perrettes à Château Gontier
Marie-Noëlle Sourty

« Même si les gens ont vu sur Internet les photos des Perrettes, je tiens à ce qu’ils soient agréablement surpris, séduits, à leur arrivée. J’y travaille beaucoup. L’ouverture des chambres d’hôtes et du gîte labellisés Gîtes de France a été progressive, cela m’a permis d’améliorer constamment l‘accueil. J’aime bien que nos visiteurs prennent le temps de se poser. Plus ils arrivent tôt, plus on a le temps de s’occuper d’eux et de profiter du lieu.

Elle aime
  • La relation
  • La décoration
  • Le ski nautique

Estampille Slowlydays

Une relation riche

Création du gîte, ouverture des chambres d’hôtes, Marie-Noëlle Sourty a pris le temps de la réflexion, puis d’un aménagement harmonieux mêlant les architectures et les styles. Poursuivant ses activités de responsable au club sportif, elle a découvert une autre forme de contact.

« Au gîte et dans les chambres d’hôtes, nous accueillons des gens qui aiment la nature, découvrir, se poser. J’aime beaucoup cette relation que je trouve très riche parce que chacun a son histoire. J’instaure de la convivialité pour que tout le monde se sente à l’aise. »

 

 

 

Découvrir la Mayenne

« Notre Mayenne n’est pas toujours facile à appréhender. Il n’est pas certain que nous soyons toujours la première destination souhaitée par nos visiteurs… Pourtant, le plus souvent ce qu’ils découvrent les émerveillent.

Depuis les Perrettes, ils peuvent rejoindre à pied en quelques minutes le centre historique et sauvegardé de Château-Gontier, découvrir les bords fleuris de la Mayenne et le port de tourisme fluvial, visiter le couvent des Ursulines… Ou le Refuge de l’Arche qu’il faut absolument connaître.

Nous veillons à guider les gens, en fonction de leur profil, vers les richesses touristiques et culturelles qui les entourent. »

 

 

Les engagements

de Marie-Noëlle

 

Depuis une dizaine d’années, j’aime accueillir et rencontrer mes hôtes. L’occasion d’une visite ensemble est toujours pour moi une chance de créer un lien et vous permettre de passer un séjour en toute quiétude.
Mon plaisir ? Vous entendre dire « On est bien ici ! »

Je m’engage à :

  • vous donner les clés pour découvrir en vélo, à pied, en bateau ou en voiture les richesses du pays de Château-Gontier
  • partager avec vous mes passions : la décoration, l’artisanat et les activités nautiques
  • vous préparer un petit-déjeuner, royal je l’espère : confitures aux fruits de la propriété, petits gâteaux et yaourt, le tout fait maison.

 

Marie-Noëlle

Où rencontrer

Marie-Noëlle

Son lieu favori en

Mayenne
Musée Robert Tatin Musée Robert Tatin Musée Robert Tatin

« On ne peut pas séjourner en Mayenne sans visiter le musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien. La « Maison des champs » de cet artiste singulier est un très beau site, sans doute le plus étonnant de la Mayenne. »