À la rencontre de ...

« Nous aimons visiter, découvrir, savourer… Alors nous sommes bien placés pour conseiller nos clients sur les plus belles découvertes à faire à la limite des départements de la Mayenne, de la Sarthe et de l’Orne. Notre Oasis au cœur de la campagne est tout proche des sites les plus agréables des Alpes mancelles par exemple. Les gens sont agréablement surpris par le patrimoine, les voies vertes et les multiples balades à faire. »

Steve Et Émilie Hôtel OasisSteve Et Émilie Hôtel Oasis
Steve et Émilie

« Nous aimons visiter, découvrir, savourer… Alors nous sommes bien placés pour conseiller nos clients sur les plus belles décou-vertes à faire à la limite des départements de la Mayenne

Ils aiment
  • Aller au Restaurant
  • Les week-ends découverte

Estampille Slowlydays

Steve a repris en 2003 la direction de l’hôtel Oasis créé par son père dans les années 1990. Aménagé dans une longère de caractère, l’établissement (classé trois cheminées par le réseau Logis) bénéficie du calme de la campagne, près de Villaines-la-Juhel. C’est le potentiel économique de la ville qui a convaincu Steve d’assurer la succession. Son épouse Émilie a quitté l’enseignement pour travailler à ses côtés. Cuisinier de formation (apprentissage dans un étoilé ornais, plusieurs années d’expérience en Angleterre et aux USA), le patron redevient chef pour accueillir repas de familles ou séminaires d’entreprises.

« Une belle étape »

Avec son jardin et son étang privatifs, ses chambres jacuzzi ou avec balnéo (« C’est très rare à ce prix »), l’hôtel a trouvé les arguments pour développer son accueil touristique à côté de la clientèle d’affaires générée par les entreprises phares des environs. « Le week-end ou en courts séjours, certains clients viennent ou reviennent pour l’équipement de nos chambres et le charme de l’établissement. Nous sommes une belle étape sur la route de la Bretagne ou du Mont-Saint-Michel et une base idéale pour découvrir les châteaux des environs ou les paysages des Alpes mancelles. »

« Chaleureux avant tout »

« Notre clientèle vient pour se détendre et nous lui réservons un accueil serein, chaleureux avant tout. » Si l’hôtel n’a pas de restaurant (il y en a un juste à côté), il a développé ces dernières années une activité de restauration pour les groupes à partir de dix personnes, dans des salons aménagés à cet effet. Steve reprend alors la toque et la veste blanche pour proposer une cuisine de saison où les produits des environs se distinguent : œufs de plein air, porc fermier, fromages de chèvre, tomme… Et ses pâtisseries maison régalent à l’heure du petit déjeuner. Autre touche personnelle, les toiles d’Émilie qui ajoutent à la décoration des chambres.

Les engagements

de Steve et Émilie

L’Oasis est un établissement familial crée par mon père, j’ai pris la relève il y a maintenant 17ans. Avec ma femme Emilie nous avons à cœur de le faire évoluer en permanence en étant attentifs aux demandes de nos clients.

Nous prenons le temps de rénover les chambres, en faisant le maximum par nous-même, parce que nous aimons cela mais aussi pour vous proposer des prix raisonnables.

Vous souhaitez dîner sur place, nous le faisons, servis au salon ou dans votre chambre : une planche, un bocal artisanal ou l’omelette du mercredi avec les œufs frais de Gwenaëlle Ledoux.

Nous aimons les initiatives locales comme le panier fermier, et avons le souhait de faire découvrir les produits locaux comme la bière artisanale de la brasserie Clément Cousin ou le jus de pomme servi au petit déjeuner.

Nous aurons plaisir à vous recevoir et espérons vous créer des souvenirs plein la tête…

 

Steve

 

Où rencontrer

Steve et Émilie

Leur lieu favori en

Mayenne
Ruelle Lassay Les ChateauxRuelle Lassay Les Chateaux

« Lassay, Petite Cité de caractère, avec son médiéval intact,  la roseraie et les ruelles fleuries, est une belle découverte. »

 

D'autres

Gens d'ici