À la rencontre de ...

Son (ancien) métier de directrice financière d’une association médico-sociale lui a fait quitter ce hameau de la Herbechère à Saint-Calais-du-Désert où elle a grandi. Et où ont vécu plusieurs générations familiales. Mais le lien, très fort, n’a jamais été rompu. Elle a fait de la ferme de ses grands-parents sa maison de campagne. Et presque la résidence principale de la famille désormais.

L’habitation de ses parents est devenue celle de sa fille : « Je lui ai transmis l’amour de ce lieu. C’est aussi pour le faire découvrir que j’ai créé ici le gîte que je projetais depuis des années. »

 

Nicole Royer - Gîte la Petite Vallée -St-Calais-du-DesertNicole Royer - Gîte la Petite ValléeNicole Royer - Gîte la Petite Vallée -St-Calais-du-Desert
Nicole Royer

« À leur arrivée, des gens me disent : "nous n’arrêtions pas de regarder les photos de votre gîte sur Internet. Nous avions vraiment envie de venir chez vous". Ce qui leur plait, je crois, c’est ce mélange d’authenticité du lieu et d’aménagement moderne de la maison. Nous l’avons conçue comme le gîte où nous aimerions être reçus. Nos visiteurs recherchent le calme, dans un bel endroit, pour se retrouver, se ressourcer. C’est bien dans l’esprit Slowlydays en Mayenne. »

Elle aime
  • Faire découvrir
  • Décorer
  • Voyager

Estampille Slowlydays

Une petite maison dans la prairie …

Le gîte de la Petite Vallée fait revivre une bâtisse qui n’était plus habitée depuis trente ans. Cette « petite maison dans la prairie », comme l’appelle la famille, est maintenant un havre de paix pour citadins en mal de calme et de quiétude : « Nous recevons de plus en plus de Parisiens et de Franciliens.
Nous ne sommes finalement pas loin de chez eux. Les avis des personnes accueillies nous font très plaisir et nous récompensent de nos efforts. »

 

 

 

 

UNE AUTRE MAYENNE

« Ici, ce n’est pas la Mayenne du halage, c’est presque une autre rivière, plus sauvage, pas très loin de sa source.
À travers notre taillis, un sentier relie le gîte à la rivière. Le paysage garde un aspect pittoresque qui a récemment séduit un réalisateur. Les gens en apprécient la beauté. Ainsi que celle des chemins de randonnée qui nous entourent. »

Le gîte domine une vallée à découvrir, réellement préservée. En effet, un projet de barrage, aujourd’hui abandonné, aurait dû la recouvrir d’eau…

 

 

Les engagements

de Nicole

Nous aimons bien accueillir, c’est ce qui nous procure le plus de bonheur. Notre plus grande joie, c’est de rencontrer des gens complètement différents.

Nous nous engageons :

  • à tout mettre en œuvre pour vous faire plaisir avec de petites attentions : cueillir les fleurs du jardin et composer de beaux bouquets pour nos hôtes, cuisiner notre tarte aux pommes et l’accompagner du verre de cidre de chez Fournier, producteur à la Lacelle.
  • à partager notre petit coin de paradis, véritable havre de paix au cœur de cette nature préservée. C’est tout notre état d’esprit.
  • à vous proposer ce qu’il y a à voir de plus typique dans la région : Carrouges, Bagnoles-de-L’Orne, les Alpes Mancelles et aussi les randos. Didier et moi sommes cyclotouristes, il nous arrive même d’accompagner les balades

 

Nicole

Où rencontrer

Nicole et Didier

Son lieu favori en

Mayenne
Chateaux de LassayChateaux de Lassay Chateaux de Lassay

« À la lisière de plusieurs départements, nous avons l’embarras du choix… En Mayenne, il faut découvrir Lassay-les-Châteaux. Pour le château bien sûr mais aussi pour le village lui-même, une « Petite Cité de caractère » particulièrement belle.