À la rencontre de ...

Mickaël et Vincent sont les « gardiens » du parc depuis une quinzaine d’années. Wendy vient de les rejoindre. Le sport, notamment le sport nature, est le dénominateur commun de leurs parcours. Dans leur choix de carrière, tous trois mettent en avant le plaisir de former, d’être au contact et au service de ceux qui veulent pratiquer une activité.

Vincent était à l’origine agent de prévention, puis agent d’accueil à la mairie, et parallèlement professeur de judo. C’est avec un emploi jeune que Mickaël, par ailleurs éducateur de football, est arrivé, avant de se former à l’accrochanche. Wendy a découvert le parc en y pratiquant diverses activités. Elle y a été saisonnière et vient maintenant renforcer l’équipe avec son bagage de coach en musculation, de professeur de judo, tout en poursuivant sa formation à l’encadrement des sports de plein air.

 

Mickaël Du Parc De Loisirs De La Colmont ©danièle Plauzet Ot Bocage Mayennais (4)
Mickaël, Wendy et Vincent

« Le Parc de la Colmont est un parc de loisirs nature à vocation plutôt familiale, aménagé pour que les gens aient plaisir à venir et revenir. Que ce soit pour une belle promenade dans un site ombragé au bord de la rivière ou pour l’une des nombreuses activités proposées de Pâques à la Toussaint. Notre travail d’animateur sportif est aussi notre passion. Notre but ? Que nos visiteurs et clients passent un bon moment ! »

Ils aiment
  • Le sourire des visiteurs
  • Le sport nature
  • Faire vivre leur parc

Estampille Slowlydays

« FAIRE DÉCOUVRIR DES ACTIVITÉS »

« Accrobranche, paintball, laser game, swin golf, balades nautiques, animations, VTT, tennis… Avec ces activités, le parc s’adresse à un public très large, les familles bien sûr, les enfants accompagnés des grands-parents, les écoles, les camps et les centres de loisirs, mais aussi des fêtes, des événements…

Il y vient beaucoup de monde mais nous prenons le temps de bien nous occuper des gens, de les renseigner ou simplement de les accueillir. Nous avons à cœur de faire découvrir des activités, d’aider chacun à trouver le sport qui lui convient. »

 

 

« UN  SITE NATUREL, QUI VIT »

Mickaël et Vincent connaissent le parc comme s’ils l’avaient créé : « Nous sommes arrivés au moment où il commençait à se développer. Nous connaissons les attentes du public et nous sommes donc consultés sur l’évolution des activités. Nous participons d’ailleurs à leur installation. Hors saison, nous assurons la maintenance, les modifications des parcours.

Le parc est un site naturel, qui vit, avec une végétation qui grandit et nécessite des adaptations. Il s’est inscrit dans le paysage touristique et ce que nous proposons est dans l’esprit des Slowlydays en Mayenne. Nous travaillons en lien avec le gîte de groupe de la Colmont et les gîtes des environs nous recommandent. »

 

Les engagements

Mickaël, Wendy et Vincent

Le parc de la Colmont est un lieu ouvert à toutes et à tous sans obligations d’activités.

Nous nous engageons à :

  • prendre en compte chaque remarque pour que d’année en année des améliorations soient faites et que les clients ou personnes de passage s’y sentent bien.
  • Fabriquer ou recycler quasiment tout en privilégiant des matériaux récupérés comme des palettes ou des ballots de pailles auprès d’agriculteurs locaux. Nous privilégions des petites structures pour ne pas dénaturer le site. Nos billes pour le paintball sont biodégradables.
  • A prendre le temps d’adapter les offres selon les âges, les pratiques, les groupes, les familles en s’appuyant sur la diversité de nos activités. Par exemple, nous proposons le foot golf pour les plus petits quand les plus grands peuvent faire du paintball.

 

 

Mickaël, Wendy et Vincent

Où rencontrer

Mickaël, Wendy et Vincent

Leurs lieux favoris en

Mayenne
L Esprit Cuisine - Restaurant - Laval

Vincent et Mickaël : « Le halage de la Mayenne, par exemple le coin de la guinguette à Montflours, avec le site de Rochefort sur l’autre rive. »

Wendy : « Le parc de Vaux à Ambrières-les-Vallée, sur le bord de la Mayenne. J’y ai plein de souvenirs d’enfance, l’équitation, la piscine… »