À la rencontre de ...

À la ferme des Deux-Vallées, au hameau du Tay (Hambers), Jacqueline Guy et ses fils élèvent des vaches laitières. Défenseurs d’une agriculture durable, ils maintiennent un équilibre entre la préservation de leur environnement et les productions végétales destinées à la consommation de leurs animaux.

Visites, ateliers, rencontres, ils sensibilisent le public à leur production laitière labellisée et au travail de la ferme. L’ouverture récente d’un gîte de caractère confirme leur attachement à faire connaître et aimer le monde paysan d’aujourd’hui.

 

Jacqueline Guy - Gîte de la ferme des deux vallées à Hambers Jacqueline Guy - Gîte de la ferme des deux vallées à Hambers Jacqueline Guy - Gîte de la ferme des deux vallées à Hambers
Jacqueline Guy

« Depuis longtemps, nous faisons découvrir notre ferme laitière conduite en agriculture durable, nos animaux, nos travaux… Nous avons aménagé un bâtiment de caractère en gîte labellisé « accueil paysan ». Nos visiteurs peuvent ainsi allier la détente du séjour et les bonheurs de la découverte d’une vraie vie rurale. Nous sommes des paysans qui accueillent. »

Elle aime
  • L'agriculture durable
  • L'accueil
  • Le patrimoine

Estampille Slowlydays

Partager la vie de la ferme

« Nous avons aménagé un gîte dans une maison ancienne, au cœur du hameau. Ainsi, les familles avec enfants ou petits-enfants peuvent maintenant passer quelques jours près de nous. Elles peuvent poser des questions, nous accompagner dans notre travail et, si elles le souhaitent, y participer. J’ai vu des personnes émerveillées d’avoir assisté à la naissance d’un veau.
C’est notre quotidien, mais beaucoup de gens ne savent rien de cette agriculture qui les nourrit. »

 

 

 

2000 ANS D’HISTOIRE

 

« Nous habitons un hameau riche de patrimoine, four banal, fontaine, culture du chanvre. Par le chartrier d’un château voisin, nous en connaissons l’histoire depuis près de 2000 ans. Le Tay est situé sur l’un de ces chemins « montais » qui conduisaient les pèlerins au Mont Saint-Michel.

Dans ce cadre naturel vallonné des Coëvrons, nous voulons promouvoir un agritourisme équilibré. Nos visiteurs découvrent la vie d’une ferme, la faune sauvage et les paysages du bocage, les traces de l’histoire. Sans chauvinisme, nous habitons une belle région… »

 

Les engagements

de Jacqueline

Nous sommes une famille paysanne que vous rencontrerez et qui vous consacrera du temps. Nous parlerons ensemble potager, cuisine, promenades et randonnées.

Nous nous engageons à :

  • vous faire découvrir notre hameau qui conserve de beaux souvenirs du Moyen Âge : four à pain, fontaine…Nous sommes des passionnés d’histoire et en particulier de celle de la région.
  • vous faire vivre un vrai moment de repos au milieu des prairies, des haies bocagères et des arbres plantés et entretenus par Bernard, mon mari.
  • vous montrer comment nous nous occupons de la ferme, gérée en agriculture durable et vous pourrez voir nos poules, nos vaches et nos petits veaux ainsi que des chouettes et hirondelles dans les vieux murs, tourterelles en liberté, buses et hérons au-dessus des champs, chevreuils au petit matin.

 

 

Jacqueline

Où rencontrer

Jacqueline

Son lieu favori en

Mayenne
Jublains - La forteresse Jublains - La forteresse Jublains - La forteresse

« Je suggère la découverte des vestiges sauvegardés de la ville gallo-romaine de Jublains, le théâtre, la forteresse, les thermes… Les gens sont très étonnés de découvrir un tel site historique au cœur de la campagne. »