Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

« C’est un projet très nouveau pour nous, même s’il n’a rien d’original. Nous sommes d’anciens parisiens qui ont gentiment glissé vers l’envie d’une vie plus tranquille, en province. » Oui mais pas n’importe où ! Sainte-Suzanne, c’est le pays natal du père de Céline, le décor de ses vacances d’enfant dans la maison de ses grands parents. « Lorsque j’ai dit à mon père que nous souhaitions quitter Paris, il m’a dit : « Ça tombe bien, nous commençons à être fatigués ». Il m’a proposé de reprendre l’activité des deux chambres d’hôtes. Nous avons racheté la maison familiale pour changer de vie, avec nos deux enfants. » Le mari a délocalisé son activité indépendante dans l’événementiel. Céline n’est plus consultante en ressources humaines. Mais c’est un nouveau projet d’accueil touristique qui va mobiliser son dynamisme.

 

 

 

Famille Valy Sans EstampilleFamille Valy Sans Estampille
Céline et sa famille

« Nos chambres d’hôtes ont essentiellement une clientèle de passage, attirée par le label des Plus Beaux Villages de France. Nous sommes sur l’axe Paris-Bretagne, tout près de l’autoroute. Avec l’ouverture de nos gîtes, nous allons rechercher une clientèle plus familiale en lui proposant activités et découvertes. Car il y a beaucoup de choses à faire en rayonnant autour de nos hébergements. Pourquoi pas suggérer une semaine type adaptée aux attentes ! »

Elle aime
  • LES FLEURS ET LE JARDINAGE
  • LA CUISINE
  • LA MARCHE NORDIQUE

Estampille Slowlydays

« CAMPAGNE CHIC »

Pas question de changer quoi que ce soit, à quelques touches personnelles près, dans les chambres d’hôtes existantes : « Mes parents les ont aménagées il y a une dizaine d’années et ils ont beaucoup de goût. Ils ont réussi quelque chose de complètement intemporel, dans un esprit campagne chic. Ils ont été accompagnés par des artisans qui y ont mis tout leur cœur. » Mais Céline et son mari se sont donné un autre challenge. Ils ont acquis en plein cœur de la cité médiévale un bâtiment dans lequel ils vont créer une salle de réception et trois gîtes. Le premier est en cours de finition.

« LA VIE PLUS DOUCE »

Les lieux étaient familiers, encore fallait-il s’adapter à un autre rythme : « Partir à 7 h et revenir à 19 h, c’est fini. J’ai laissé avec plaisir ma place sur le périphérique. Le temps est plus élastique, la vie plus douce. On va faire un « tour de Poterne », on s’arrête sur la place pour discuter ou jouer au ballon, on prend un goûter au Tertre Ganne après l’école… » Céline avoue avoir noué un lien avec la nature : « Elle me parle, me ressource. C’est nouveau pour moi, cela vient peut-être avec le temps… » Et il y a autre chose : « De vrais gens, une bienveillance qui donne une ambiance particulière. Je sais que d’autres personnes installées ici partagent cette impression. Les amis parisiens qui nous rendent visite sont séduits. Nous avons tout ce qu’il faut pour les gens qui ont envie de débrancher quelques jours. »

Les engagements de

Céline

Nos chambres d’hôtes Côté jardin, c’est un projet familial où bienveillance et amitiés nourrissent notre quotidien partagé avec nos hôtes. Profiter de notre jardin conçu pour vous faire perdre toute notion du temps, des espaces de détente vous sont dédiés, des fleurs, des plantes aromatiques, légumes et fruits cultivés avec passion et gourmandise que nous partageons avec plaisir et fierté.

Quand le temps le permet nous vous proposons le petit-déjeuner à l’abri de la terrasse murée de pierres façon médiévale, ou encore dans l’intimité de notre salle à manger où vous seront proposés pains, viennoiseries, salades de fruits de saison, jus d’oranges pressées, confitures maison, biscuits, pancakes confectionnés par nos soins…

En amoureux, en famille, entre amis, nous partageons avec vous nos coups de cœur et conseils afin de vivre pleinement et simplement la joie de séjourner à la campagne.

Céline et sa famille

Où rencontrer

Céline et sa famille

Leur lieu favori en

Mayenne
Bocage Mayennais Champfremont Cp Alexandre Lamoureux 1920px

« De Sainte-Suzanne jusqu’aux Alpes Mancelles, ce bocage vallonné est un émerveillement de tous les instants. La Mayenne est un département particulièrement étonnant par la diversité de ses paysages. Il gagne vraiment à être connu. »

D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité