Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

Depuis 14 ans maintenant, le visage souriant et rassurant du camping des Rivières à Daon, c’est Candice : « Je m’y sens très bien, comme chez moi », dit-elle.
L’accueil touristique, c’est ce qu’elle aime, ce qu’elle a appris (BTS tourisme) et ce qu’elle pratique avec sérénité.
Après l’office de tourisme de Laval (et le camping de Coupeau), elle a mis cap au sud Mayenne.
Elle assure la responsabilité du camping de Daon pendant la période estivale, relayant ses camarades au camping plus citadin de Château-Gontier-sur-Mayenne le reste de l’année.

 

 

 

Candice Ragouin Camping Des Rivières à Daon Carré ©mayenne TourismeCandice Ragouin Camping Des Rivières à Daon Carré ©mayenne Tourisme
Candice

« Seul camping des environs avec une piscine à l’intérieur, le camping des Rivières attire d’abord une clientèle familiale qui recherche tranquillité et sécurité pour les enfants. Nous insistons sur la qualité de leur accueil. Situés sur l’itinéraire de la Vélo Francette, nous recevons de plus en plus de cyclotouristes et randonneurs. Ce sont souvent des gens qui ont beaucoup circulé sur ce type de parcours et trouvent que celui-ci, tout en étant très naturel, est bien entretenu. Et comme nos prix sont attractifs… »

Elle aime
  • ÊTRE AU CONTACT DES GENS
  • LES LOISIRS EN EXTÉRIEUR
  • ÊTRE TOURISTE À SON TOUR

Estampille Slowlydays

DES ATOUTS POUR SÉDUIRE LES FAMILLES

L’accueil, l’entretien, les réservations, la compta, les statistiques… le camping de la communauté de communes est une petite entreprise qui laisse peu de répit.
Candice Ragouin est secondé chaque été par une saisonnière, une femme de ménage et un animateur : « Avec notre piscine, notre aire de jeux, le mini-golf, le chemin de halage de la Mayenne, et la possibilité, l’été, de louer des bateaux électriques, de faire du canoë-kayak, nous avons de formidables atouts pour séduire la clientèle familiale de la région.
Nos animations s’adressent aussi bien aux parents qu’aux enfants. Ici, pour s’installer, on peut choisir aussi bien le soleil que l’abri des arbres, en toute liberté. »

UN SITE DE CHARME

Notons au passage qu’hors saison, il reste possible bien sûr de louer un chalet pour se laisser vivre au fil de l’eau.
Car Daon vaut aussi pour son site où flotte toujours un air de vacances.
Le village, aux nombreuses maisons anciennes (qui a gardé son multi-services et deux restaurants) descend jusqu’à la Mayenne, offrant de beaux points de vue sur la vallée : « Tout le monde dans la région connaît Daon, les gens nous disent souvent qu’ils venaient ici dans leur enfance. »
Avec le camping de Ménil qui, les pieds dans l’eau, séduit pêcheurs et retraités, et celui de Château-Gontier qui attire sportifs, randonneurs, amateurs de patrimoine ou même travailleurs, le camping de Daon complète un triptyque très complémentaire sur la vallée de la Mayenne.

Les engagements de

Candice

 

Nous vous accueillons sur la Base de Loisirs de DAON, en bordure de la rivière dans notre petit coin de nature où il fait bon se retrouver.

Nous nous sommes engagés depuis quelques années, avec nos partenaires (Anjou Sport Nature et la Cabane) pour vous faire vivre des moments « Nature en Famille », déconnection assurée, idéal pour se ressourcer et renouer des liens.

En juillet et août, nous vous proposons des animations en famille comme la Chasse aux Trésors ou encore les Olympiades, de bons moments de rigolade à partager ensemble !

A chaque arrivée en chalet, nous vous offrons une bouteille de cidre, clin d’œil à une production locale que nous apprécions. Nous vous invitons d’ailleurs à aller à leur rencontre dans les Vergers de la Rouérie pour découvrir leur savoir-faire et leur passion.

 

 

 

 

 

Candice

Où rencontrer

candice

Son lieu favori en

Mayenne
Ecluse De Neuville La Mayenne (riviere) Saint Sulpice Cp Alexandre Lamoureux 1920px

« La Vallée de la Mayenne ! C’est une rivière très agréable au cœur de la campagne bien sûr, mais je la trouve belle aussi dans la traversée de nos villes, Mayenne, Laval et Château-Gontier. »

D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité