À la rencontre de ...

Si l’ouverture des 4 chambres d’hôtes est encore récente (2016), Gina Jeanneau apprécie ce mode d’accueil depuis bien longtemps. Pour l’avoir beaucoup utilisé lors des vacances familiales. Le contact, elle connaît aussi. Sa vie professionnelle l’a formée à l’accueil de tous les publics : le secrétariat en entreprise, le commerce (la boulangerie) en région parisienne, l’assistance maternelle.
Lorsque la famille est revenue aux sources nord-mayennaises, l’idée d’accueillir les voyageurs dans la grande maison du Bignon, à Villaines-la-Juhel, a rapidement germé.

 

Gina Jeanneau - Le Bignon à Villaines-la-Juhel Gina Jeanneau - Le Bignon à Villaines-la-Juhel Gina Jeanneau - Le Bignon à Villaines-la-Juhel
Gina Jeanneau

« Je voyage à travers mes clients, avec eux je suis bien. Et je crois qu’ils sont bien aussi chez moi. Ma plus grande satisfaction est de les voir revenir, restés attablés longtemps après le petit déjeuner, discuter entre eux alors que la veille ils ne se connaissaient pas. Cette année, j’ai accueilli des gens de 12 nationalités différentes. »

elle aime
  • Accueillir
  • Conseiller
  • Partager

Estampille Slowlydays

Les petits déjeuners copieux…

« Le mode d’accueil des chambres d’hôtes m’a toujours séduit. J’aimais ce contact avec les gens, les bonnes informations qu’ils nous donnaient pour découvrir leur terroir, les copieux petits déjeuners faits maison…
C’est ce que je fais à mon tour dans la maison familiale.
J’y prends beaucoup de plaisir parce que je m’investis complètement. C’est important parce que nos visiteurs aiment bien savoir chez qui ils sont, en apprendre plus sur la famille. Ils aiment aussi se présenter, échanger avec les autres, se donner du temps. »

 

 

 

Découvrir les Alpes Mancelles

À l’orée des Alpes mancelles et du massif des Avaloirs (point culminant de l’Ouest), au cœur d’un paradis de la randonnée, sur le parcours du célèbre Paris-Brest-Paris cyclotouriste : la maison de Gina ne manque pas d’atouts.

« J’adore ma région et mon département. Les gens viennent beaucoup pour les Alpes mancelles, je leur présente aussi les petits et grands sites à découvrir aux environs. Il y a beaucoup à faire et à voir sans se déplacer bien loin. »

Les engagements

de Gina

 

J’ai créé mes chambres d’hôtes au Bignon en 2016 et j’en suis ravie. C’est même devenu une passion et les bons commentaires me font d’ailleurs toujours plaisir.

Je m’engage à :

  • prendre le temps d’accueillir mes hôtes car le contact avec eux est essentiel.
  • préparer soigneusement chaque chambre car tous mes clients sont unique. C’est important pour moi de leur accorder à tous la même considération
  • faire en sorte que mes clients se sentent comme chez eux
  • préparer  le petit-déjeuner avec du jus d’orange pressé et des produits faits maison : confitures et yaourts.

 

Gina

Où rencontrer

Gina

Son lieu favori en

Mayenne
Sainte Suzanne Sainte Suzanne Sainte Suzanne

« À Sainte-Suzanne, labellisée parmi les plus beaux villages de France, je conseille la promenade des moulins, au pied de la cité. Cet itinéraire au bord de l’eau est paisible, ombragé et propose de belles découvertes. »