À la rencontre de ...

Née à Mayenne tout au bord de la rivière (déjà), Laëtitia Chorin rêve de tourisme depuis les vacances de son enfance.

À cette époque, elle visitait les régions françaises avec ses parents. Depuis, pour travailler ou découvrir, elle a sillonné l’Europe. Revenue en Mayenne, elle a joint l’utile à l’agréable en accueillant les visiteurs de plusieurs musées et offices de tourisme.
Mais elle avait une autre idée en tête.

 

Les Refuges du Halage à Sacé - Laëtitia ChorinLes Refuges du Halage à Sacé - Laëtitia Chorin
Laëtitia Chorin

« Je veux que les Refuges du halage, trois maisons éclusières sur les bords de la Mayenne, soient une véritable vitrine du terroir mayennais. Que le randonneur puisse se reposer, se détendre dans un cadre naturel et calme, mais aussi trouver les bonnes informations et les meilleurs produits locaux. »

Elle aime
  • La Mayenne
  • la découverte
  • l'échange

Estampille Slowlydays

Laëtitia a trois maisons

« J’avais depuis très longtemps le projet d’ouvrir un hébergement dans l’esprit des auberges de jeunesse. » Le projet a mûri et croisé l’appel à projets du département de la Mayenne désireux de faire (re)vivre ses maisons éclusières.
C’est ainsi que trois jolies bâtisses au bord de la rivière Mayenne sont devenues des gîtes d’étapes pour les promeneurs et les randonneurs de la Vélo Francette (sur le parcours de l’étape 8).
La maison du Port (à Sacé) a ouvert en mars 2019, la Fourmondière supérieure et la Richardière (à Montflours) suivent en 2020.

 

 

PRATIQUE ET CONFORTABLE

« Ayant beaucoup voyagé, je me suis inspirée de mes expériences pour proposer aux randonneurs et aux cyclotouristes quelque chose de pratique et de confortable, de joli aussi, un peu cocooning pour qu’ils se reposent dans les meilleures conditions. Je leur parle de la Mayenne, ils me racontent leur parcours. Ensuite, ils m’envoient des photos de leurs découvertes. »

VIVE LA VÉLO FRANCETTE

« L’avantage du chemin de halage de la Mayenne est d’être très roulant. Les familles avec enfants et ceux qui ne sont pas des grands sportifs l’apprécient vraiment. Je peux vous assurer qu’il y a beaucoup de choses à promouvoir autour de la Vélo Francette, les paysages, les produits locaux… J’essaie de faire en sorte que les voyageurs trouvent tout cela chez moi. Je n’ai pas encore pu développer tout ce que j’ai en tête, mais les retours clients sur ma première saison semblent montrer que les Refuges répondent bien à leurs attentes. »

Les engagements

de Laëtitia

 

Je vous accueille dans mes refuges au bord de la Mayenne pour partager un moment convivial et échanger avec vous sur votre séjour.
Je m’engage à :

  • à ce que vous trouviez dans mon point ravitaillement, des produits uniquement mayennais que j’ai personnellement sélectionnés et testés. Je partage avec ces producteurs locaux la même volonté de produits de qualités, sains, naturels et artisanaux.
  • ce que mes prix de ventes soient estimés au plus juste pour respecter le travail et la générosité des producteurs.
  • ce que vous puissiez vous ressourcer dans mes refuges où vous y trouverez calme et authenticité.

La Mayenne telle que je la ressens.

Laëtitia

Où rencontrer

Laëtitia

Son lieu favori en

Mayenne
Randonnée en campagne - Pays du Mont des AvaloirsRandonnée en campagne - Pays du Mont des AvaloirsRandonnée en campagne - Pays du Mont des Avaloirs

« L’expérience qu’il faut absolument faire en Mayenne est de parcourir une des nombreuses boucles de randonnée pour aller à la découverte d’un vrai bocage. »

D'autres

Gens d'ici