À la rencontre de ...

Pouvoir être accueilli en chambre d’hôtes avec quatre enfants, c’est très rare… Rozenn Durand et son mari peuvent en témoigner. Lorsque l’ancienne animatrice de la petite enfance, aujourd’hui assistante maternelle, a décidé de créer ses chambres d’hôtes, elle a d’abord voulu faire quelque chose pour accueillir les familles : « J’ai rénové et meublé à neuf cette ancienne grange en veillant à en garder son caractère, ses poutres, ses pierres. Autour de la chambre principale et d’un espace nuit, j’ai aménagé une véritable pièce de vie, cuisine comprise. »

 

 

Rozenn Durand © Rozenn DurandRozenn Durand © Rozenn Durand
Rozenn

« Chez moi, l’accueil est souriant. On me dit que je suis bienveillante ; je tiens à être toujours disponible pour nos visiteurs. Je sais m’adapter aux heures d’arrivée tardives et il n’y pas d’horaires pour prendre son petit déjeuner… Les familles ou les randonneurs de la Vélo Francette apprécient avant tout le calme que leur offre cette maison indépendante proche de notre habitation familiale. »

Elle aime
  • RECEVOIR
  • LES ANIMAUX
  • LA NATURE

Estampille Slowlydays

 

« VOIE VERTE ET VÉLO FRANCETTE »

Si les chambres d’hôtes Au bout de la Marais peuvent recevoir une famille avec trois ou quatre enfants, il faut dire que, le plus souvent, ce sont de petits groupes de cyclos qui y trouvent leur bonheur. Ambrières-les-Vallées (superbe panorama sur la Mayenne, « tous les commerces et des restos sympas que je conseille ») est une étape privilégiée de l’itinéraire Vélo Francette. Pouvoir passer une ou quelques nuits au cœur de la campagne avant de repartir vers la Manche ou l’Atlantique est une aubaine. Rozenn souligne : « Les gens sont agréablement surpris par ce qu’il y à faire et à voir autour de nous. On ne pense pas forcément spontanément à faire halte dans notre nord Mayenne, mais on ne regrette jamais. »

« PLUS DE CENT JEUX »

Dans « leur » maison, près de chez Rozenn, les visiteurs choisissent le tempo de leur séjour. La balade, le dialogue avec leur hôte, le repos complet ou, pourquoi pas, le jeu ! « Après avoir arrêté de travailler pendant quelques années pour élever mes enfants, j’ai eu besoin de m’amuser moi aussi… Je suis devenue animatrice d’une enseigne de jeux et de loisirs créatifs (Oika Oika). J’ai à la maison une centaine de jeux de société que je mets à disposition des gens s’ils le souhaitent. Mais nous avons aussi, pour ceux qui veulent profiter du bon air, un grand terrain. » Avec des jeux aussi bien sûr !

Les engagements de

Rozenn

Mon souhait est de pouvoir rendre accessible l’esprit de convivialité de la chambre d’hôtes aux familles et à tout un chacun sans que cela coûte cher.

J’ai donc aménagé une pièce de vie en toute simplicité pour que vous soyez libres de vous préparer des repas. Sauf le petit déjeuner et j’y tiens ! C’est un moment où je prends plaisir à vous préparer des produits faits maison selon mes envies et les produits dont je dispose, qui proviennent le plus souvent de nos arbres fruitiers.

Je propose aux familles de voyager léger en mettant à disposition un équipement bébé et des jeux extérieurs pour les enfants, inutile de charger la voiture ! Je suis une passionnée du jeu et c’est avec plaisir que je transmets l’envie de jouer ensemble à tout âge, et pour cela je dispose de plus de 100 jeux de société !

Rozenn Durand

Où rencontrer

Rozenn ?

Son lieu préféré en

Mayenne
Vélorail, Saint-Loup-du Gast, V43, dep53, Pays-de-la-Loire, FranceVélorail, Saint-Loup-du Gast, V43, dep53, Pays-de-la-Loire, France

« Au nord, vers l’Orne toute proche, et au sud d’Ambrières-les-Vallées, la Vélo Francette (Ouistreham – La Rochelle) passe par la voie verte, une ancienne voie ferrée : un bonheur pour les piétons ou les cyclistes. On peut l’emprunter pour pratiquer le vélo-rail à Saint-Loup-du-Gast. »

D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité