À la rencontre de ...

Il était une fois dans l’aimable campagne du sud Mayenne une ancienne ferme devenue une chasse aux canards. On y avait planté des arbres, creusé des étangs, composant un décor de rêve où Gwendoline avait vécu une enfance heureuse. « Exilée » du côté de La Rochelle et nostalgique de ce paradis familial et naturel, il lui aura suffi d’un séjour dans un hébergement insolite pour décider de « rentrer » et de peupler l’ancienne chasse de cabanes de charme. 

 

Portrait Gwendoline Houtin La Chouette Cabane
Gwendoline Houtin

« À La Chouette Cabane, j’ai réuni tout ce que j’aimais, l’accueil et le contact avec les visiteurs, le milieu naturel, nos convictions environnementales, le retour en Mayenne et… la famille. »

Elle aime
  • Aménager
  • Accueilir
  • Faire Découvrir

Estampille Slowlydays

Au contact de la nature

Gwendoline, peintre en bâtiment, son conjoint Baptiste plombier-chauffagiste, son papa menuisier ont joint leurs compétences pour faire revivre le domaine, confiant la construction des trois cabanes et de la roulotte à une entreprise spécialisée.

Au cœur du projet, un défi : offrir un vrai confort, été comme hiver, tout en réalisant des aménagements durables et en déployant les techniques environnementales pour pallier l’absence d’eau courante ou d’électricité. Le cocooning et l’aventure en même temps !

 

 

 

 

« Nos visiteurs viennent chercher le côté insolite de l’hébergement en cabanes dans les arbres, au contact direct avec la nature. Avec quatre hébergements sur vingt-cinq hectares, ils ont l’impression d’être seuls au monde. Nous nous attachons à bien les recevoir, à répondre à toutes leurs questions et à veiller à leur tranquillité. »

Si l’on en croit les avis des clients, qu’ils viennent des environs, du Grand Ouest, de la région parisienne ou de l’étranger, cet accueil est unanimement salué. Tout comme la vue panoramique sur les étangs, les champs, les bois. Une nature bien vivante où l’on peut s’approcher des ânes, des chèvres, des canards (qu’on ne chasse plus…) et apercevoir écureuils, faisans, chevreuils, etc.

 

 

Où rencontrer

Gwendoline

Son lieu favori en

Mayenne
Randonnée à vélo à Montgiroux - Vallée de la Mayenne Randonnée à vélo à Montgiroux - Vallée de la Mayenne Randonnée à vélo à Montgiroux - Vallée de la Mayenne

« Faites de belles balades à vélo sur le chemin de halage de la Mayenne, en faisant des pauses bienvenues dans les guinguettes, aux écluses. Découvrez nos cités de caractère, comme Sainte-Suzanne, typiques et préservées. »

Suivre notre actualité