À la rencontre de ...

« Quand vous êtes originaire d’un département rural, vous pouvez avoir envie de partir, de connaître autre chose. Mais, à un moment, vous vous rendez compte que c’est bien la Mayenne… »
C’est ainsi que la famille Morand a décidé un beau jour de quitter la région parisienne pour retrouver les verts horizons du bocage mayennais. Et de rechercher la belle demeure dont elle fera une maison d’hôtes accueillante.
Elle la trouvera dans le petit village d’Olivet sur la lisière bretonne de la Mayenne.

 

Eric Morand - Chambre d hotes la chaussee d olivet Eric Morand - Chambre d hotes la chaussee d olivet
Éric Morand

« Notre projet de chambre d’hôtes est né d’un voyage au Québec, chez l’habitant. Nous avons pris conscience que nos souvenirs de ce séjour était autant lié aux rencontres qu’aux paysages. Nous avons eu à cœur de donner une âme à la Chaussée d’Olivet pour proposer mieux qu’un simple hébergement. »

Il aime
  • L'accueil
  • L'authenticité
  • L'échange

Estampille Slowlydays

Authenticité, simplicité…

« Ouvrir nos chambres d’hôtes, puis notre roulotte, a été un véritable projet familial ». Tout en y prenant sa part, Éric Morand, a poursuivi quelques années sa carrière dans la grande distribution avant d’être lui-même à l’accueil et aux petits soins des visiteurs. « Aujourd’hui, la clientèle des chambres d’hôtes ne recherche pas forcément les grands sites et les chemins les plus empruntés. Elle attend une simplicité dans l’accueil et une forme d’authenticité. Exactement ce que la Mayenne peut offrir ! »

 

 

 

 

SUR LA ROUTE DE BRETAGNE

Ancienne maison de maître, terrasse ouvrant sur le jardin arboré, proximité des chemins creux du pays chouan et du bocage apaisant… la Chaussée d’Olivet a tout pour être une belle étape à découvrir ou un rendez-vous régulier sur la route (et l’autoroute) vers la Bretagne. S’il reconnaît qu’il est « assez chauvin » pour vanter la Mayenne, et le Pays de Loiron en particulier, Éric apprécie avant tout de recevoir et partager :

« Souvent, on discute au petit déjeuner et cela peut durer longtemps…

J’aime découvrir l’univers de mes visiteurs, les entendre parler de leur voyage, de leur région ou de leur pays. »

 

Les engagements

d'Eric

Mon goût pour la décoration et les objets détournés seront pour vous la possibilité de vous évader le temps de votre séjour dans l’une de nos chambres à thème. Je vous invite à flâner dans le jardin et rendre visite à notre roulotte Mademoiselle Bohème.

Je m’engage à :

  • prendre le temps pour parler de mon département qui ne demande qu’à être découvert.
  • vous faire un programme sur-mesure au gré de vos envies.
  • vous proposer un petit-déjeuner composé de pain perdu au sirop d’érable ou encore des confitures maison

Alors invitez-vous dans cette demeure de caractère où règne l’ambiance de chines et de brocantes ainsi que celle des voyages.

Eric

Où rencontrer

Eric

Son lieu favori en

Mayenne
Abbaye De Clairmont Olivet Abbaye De Clairmont Olivet Abbaye De Clairmont Olivet

« Notre coin de la Mayenne n’est sans doute pas le plus connu, mais il est riche d’histoire. L’abbaye de Clairmont, qui était le Saint-Denis des Comtes de Laval, est une merveille à découvrir. »