À la rencontre de ...
MIEUX QU’UNE ÉTAPE
Lorsque vous découvrez cette architecture (anglo)normande plantée entre arbres et fleurs dans la campagne mayennaise, vous vous demandez où vous avez déjà vu cette grande et belle maison. Dans vos rêves bien sûr ! Et pourtant elle est bien réelle. À tel point que les visiteurs qui, le plus souvent, font étape entre Paris et les régions littorales « regrettent de n’y rester qu’une nuit. C’est dommage, si on avait su, disent-ils. Une promenade dans le parc, que nous avons soigneusement restauré, ou le tour de l’étang les reposent déjà ». Sans parler du plaisir de la table, car la maitresse de maison cuisine avec plaisir et expérience, s’appuyant sur un réseau de producteurs « presque à la porte de la maison » qu’elle a bien vite constitué et sur le beau marché de Château-Gontier.
« LES MAYENNAIS SONT EXCEPTIONNELS »
S’ils pensaient plutôt à la Touraine pour dénicher leur campagne idéale, Véronique et son mari ne regrettent pas d’avoir succombé à la séduction de la villa édifiée au début du siècle dernier parce qu’elle a une âme ; elle raconte son histoire, ses transformations avec la grande cage d’escalier, les parquets cirés et les papiers peints. Et d’autant moins qu’ils ont aussi trouvé ce qui est important à leurs yeux : « Nous voulions un lieu de spiritualité proche : il n’en manque pas en Mayenne. » Autre attente, satisfaite également, le relationnel, le vrai : « Nous avons beaucoup déménagé et c’est pas toujours facile de se faire des amis, de rencontrer vraiment. Ici, les gens se parlent, c’est très humain, un contact normal quoi ! On s’est déjà fait des amis. Les Mayennais sont exceptionnels. »
Chez nous, les hôtes sont accueillis avec cœur, simplicité, convivialité, écoute active. Nous prenons le temps de converser avec chacun d’entre vous.
Du mobilier (pour la plupart de seconde main et relookés) aux produits locaux, nous aimons les circuits courts qui sont garants de qualité. Ainsi, pour le petit déjeuner, quelques fruits de notre verger par exemple, ou bien des yaourts fabriqués avec le lait de notre voisin fermier, des œufs de nos poules, des confitures maison, des viennoiseries de la boulangerie de notre village, etc.
Nous souhaitons vous partager notre oasis de paix pour décompresser et vous détendre. Un grand étang permet de se promener à pied ou en canoé, en compagnie d’une faune remarquable.
Véronique & Olivier
Véronique : « Je suis très casanière, j’aime bien ma maison. Mais nous avons commencé à découvrir quelques châteaux et jardins des environs. Château-Gontier c’est mignon, j’aime bien me balader dans le centre ancien. Et il y a de bons restaurants. »