À la rencontre de ...

De la passion du sport à la microentreprise autour du jeu, le parcours semblait fléché et sans embûche pour Charles. D’abord, il a toujours pensé que son futur métier serait connecté à l’animation et au plein air. Le bafa pour commencer, la fac de sport pour suivre, « avec un master en management du sport pour pouvoir, à la fois, animer sur le terrain et gérer, conduire des projets. » Pour financer ses études, tout en se formant à la réalité du terrain. Educateur Sportif, il a exercé dans plusieurs parcs d’activités (où il est devenu un pro de l’accrobranche) avant de se voir confier la gestion d’une structure touristique aux confins du Maine et de l’Anjou, ce qui l’a conduit en Mayenne. Sa dernière expérience comme formateur lui a permis de prendre du recul sur ses méthodes pédagogiques et d’optimiser la conception d’activités en adéquation avec les besoins des publics.

 

 

 

Charles Goujon © Mayenne TourismeCharles Goujon © Mayenne Tourisme
Charles

« Les activités d’Évasion ludique s’adaptent à tous les publics et à tous les contextes. Répondant à toute demande d’animation ou de jeux, j’imagine la solution qui va satisfaire aussi bien une famille qu’une entreprise pour un séminaire de cohésion, un groupe restreint ou élargi comme un centre de loisirs. Je peux créer une animation unique à partir d’un site ou m’inscrire dans une manifestation plus large. »

Il aime
  • LE SPORT
  • LE JEU
  • L'AVENTURE
  • LES DÉCOUVERTES

Estampille Slowlydays

« JE ME DÉPLACE À LA DEMANDE »

« En exerçant mon métier d’animateur, j’ai découvert le monde des jeux de sociétés modernes, d’abord comme pratiquant puis en tant qu’organisateur. Dès ce moment j’ai eu en tête de développer un projet en indépendance. J’ai créé Évasion ludique en 2020 avec cette volonté de proposer des activités adaptées à toutes les situations : à domicile, en extérieur, à distance, pour les petits ou les grands groupes. Je me déplace à la demande, en Mayenne ou ailleurs, pour des escape games, ou des animations de découverte autour des jeux de sociétés pour lesquels je prépare tout, évitant ainsi aux joueurs d’avoir à étudier les règles ou à réunir le matériel. Je crée également des activités sur mesure en m’adaptant au lieu proposé ou recherche celui qui conviendra à l’animation souhaitée. »

« DES ANIMATIONS EN AUTONOMIE »

« Pour les groupes les plus restreints, une famille en vacances en Mayenne par exemple, je propose des animations en autonomie, sans que je sois sur place. Inspirés des jeux de piste, ce sont des parcours en boucle de quelques kilomètres, à Château-Gontier ou Laval par exemple. On peut réserver en ligne ces jeux numériques hébergés sur internet et ainsi réaliser ces promenades ponctuées d’énigmes et associées à la découverte du patrimoine local. »

Les engagements de

Charles

« Passionné d’aventures, de découvertes, et de jeux en tout genre, j’ai à cœur de proposer des animations adaptées à tous publics. Je partage mes connaissances sur diverses thématiques et valorise le patrimoine culturel local à travers mes jeux grandeur nature. Je peux d’ailleurs les aménager dans le lieu de votre choix ou venir à votre rencontre lors d’une soirée animée autour de jeux de société, ou d’un escape game jouable à domicile.

Pour profiter du temps et de chaque expérience à vivre, il n’y a aucun chronomètre et je fais toujours en sorte que la cohésion, l’entraide soient de mise pour évoluer ensemble vers un objectif commun. Je propose des supports numériques pour limiter l’usage du papier même s’il reprend parfois sa place pour déconnecter des écrans.
Pour que le tarif ne soit pas un frein à l’évasion, mes jeux de piste disponibles sur Château-Gontier et Laval se déroulent en autonomie à un tarif accessible, ils permettent à tout un chacun de s’évader. »

Charles Goujon

Où rencontrer

Charles

Son lieu préféré en

Mayenne
Ecluse De Neuville La Mayenne (riviere) Saint Sulpice Cp Alexandre Lamoureux Mayenne Tourisme 1920px (1)Ecluse De Neuville La Mayenne (riviere) Saint Sulpice Cp Alexandre Lamoureux Mayenne Tourisme 1920px (1)

« Le chemin de halage de la Mayenne sur lequel on peut se promener à pied ou à vélo et profiter des paysages très sympas de la vallée. L’itinéraire se prête aussi bien aux étapes gourmandes dans les guinguettes qu’aux pauses contemplatives au fil de l’eau. »

D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité