Bannière Gens Dici

À la rencontre de ...

Linda était manager dans un hospice (« C’est un privilège de travailler auprès de personnes en fin de vie, » dit-elle).
Peter, après avoir œuvré dans l’industrie pharmaceutique, a choisi la musique, classique puis jazz, en Irlande et en Allemagne, se taillant une belle réputation de pianiste (vous le trouverez sur You Tube). C’est aussi un photographe portraitiste inspiré.
Depuis son premier voyage en France (« Ah, le Paris des années 1970 ! »), il est amoureux de la France, de la langue, de sa culture, de son hospitalité et Linda partage cette passion.
La maison qui les attendait n’était pas dans la Charente, où ils ont d’abord débarqué, mais dans ce bocage nord-mayennais de caractère où « l’accueil des voisins a été exactement ce que nous espérions. »

 

 

 

Sd Photo Peter Et Linda Les 4 Siècles CarréSd Photo Peter Et Linda Les 4 Siècles Carré
Peter et Linda Roycroft

« En Irlande, notre pays d’origine, la maison est pleine de monde tous les soirs pour dîner. Nous rêvions de nous installer en France et d’ouvrir des chambres d’hôtes pour continuer à accueillir des gens venus de partout, leur cuisiner de bons plats avec les produits du coin et nos légumes bio, faire de la musique. C’est en Mayenne que nous avons trouvé la maison de nos rêves. Typique de l’architecture vernaculaire, elle est restaurée avec ses belles pierres, ses poutres, ses portes d’origine. »

Ils aiment
  • LES BROCANTES
  • LES COUCHERS DE SOLEIL AUX « 4 SIÈCLES »
  • LA FRANCE

Estampille Slowlydays

UNE MAISON D’EXCEPTION

Difficile de résister aux superbes photographies de leur site Internet.
Le talent de Peter et sa maîtrise de la lumière dressent le « portrait » d’une vénérable maison de charme où l’on sait déjà que l’on se sentira bien.
La première cliente, venue de la ville voisine pour une nuit, est restée trois jours…
Comme son nom, Les 4 Siècles, l’indique, la maison est née en 1619 (comme Cyrano de Bergerac dont la suite familiale, avec balcon forcément, porte le nom).
Arrivés le 1er mars 2019, Peter et Linda ont ouvert leur première chambre d’hôtes moins de trois mois plus tard. Et les trois autres successivement, conciliant avec bonheur le respect du bâti ancestral et un art maîtrisé de l’accueil cosy.
Ils ont aussi fouillé les archives et lu le dictionnaire de l’Abbé Angot pour répondre à toute question sur la riche histoire du lieu.

« NOUS VOULONS GÂTER NOS INVITÉS »

« Linda m’a demandé : qu’est-ce qu’on fera si personne ne vient ? Nous ne nous posons plus la question : il y a toujours du monde et c’est ce que nous aimons. »
Le couple avait déjà une belle expérience de l’accueil et de la table ouverte en Irlande.
Il l’a mise à profit pour s’enraciner dans notre terroir : « La Mayenne, c’est la tranquillité et aussi de bons produits à cuisiner. »
Les petits déjeuners savent allier le meilleur des hospitalités irlandaise et française, les dîners s’organisent autour de la « cuisine bourgeoise française ».
Et il arrive que la soirée se poursuive avec un petit concert, avec Peter au piano et Linda à la flûte, de la grande chanson française à la musique celtique… Et peut-être que, si vous l’inspirez, Peter vous fera prendre la pose pour un portrait souvenir.
« Nous voulons que nos clients se sentent chez eux. Nous prenons soin de nos invités, nous voulons les gâter. C’est très important pour nous. »

Les engagements de

Peter et Linda

 

Découvrir qui vous êtes et passer un bon moment ensemble est notre raison d’être aux Quatre Siècles.

Étant musiciens, nous aimons improviser des concerts après le dîner pour le plaisir de vos oreilles !

Et pour celui de vos papilles, nous cuisinons les produits de notre potager. Nous sommes heureux de vous faire découvrir les spécialités de notre pays d’origine, l’Irlande !

Nous prenons soin de notre jardin, pour que vous puissiez contempler les nombreuses variétés de fleurs, d’arbres et d’arbustes mais aussi l’étang à poissons exotiques. Alors, prenez le temps de vous asseoir sur les bancs qui se font discrets pour le plaisir des yeux ou de rester à écouter les oiseaux au bord de la piscine !

 

 

 

 

 

Peter et Linda

Leur lieu favori en

Mayenne
Riviere La Colmont Cp Pascal Beltrami Mayenne Tourisme 1920pxRiviere La Colmont Cp Pascal Beltrami Mayenne Tourisme 1920px

« Les bords de la Colmont à Brécé : nous aimons y faire de belles balades avec nos chiens. La vallée, parfois large, parfois étroite, est magnifique avec des vestiges du passé, des bois, des roches granitiques… »

Où rencontrer

Peter et Linda
D'autres

Gens d'ici

Suivre notre actualité