À la rencontre de ...

« Notre travail, c’est un artisanat ! Mon mari pétrit à la main, chaque jour, la pâte de ses pizzas. Nous nous attachons à offrir une qualité constante et nous mettons l’accent sur l’accueil. Nous sommes heureux d’être là, de recevoir et de faire notre métier. C’est ce qui nous permet de fidéliser aussi bien notre clientèle locale que les gens de passage qui aiment faire la sosta (la pause), chez nous. »

 

La Sosta
Isabelle et Claude

« Notre travail, c’est un artisanat ! Mon mari pétrit à la main, chaque jour, la pâte de ses pizzas. Nous nous attachons à offrir une qualité constante et nous mettons l’accent sur l’accueil. "

Estampille Slowlydays

Faire découvrir les environs

Au pied des Avaloirs et de la Corniche de Pail, Pré-en-Pail a des airs de petite ville de montagne. La pizzeria est un point de rendez-vous aisé sur cet axe extrêmement passager (l’ex RN-12, c’est Paris-Bretagne ou Manche-Atlantique par la campagne) : « Souvent parents et grands-parents se retrouvent chez nous pour échanger les enfants au moment des vacances. Lorsqu’ils ont un peu de temps, je les indique un ou deux petits détours à faire pour mieux découvrir les environs. C’est à nous, restaurateurs, d’être les ambassadeurs de notre région. »

 

 

« Pour que les parents passent un bon moment »

La Sosta cultive ce côté familial : « Pour que les parents passent un bon moment, il faut que ce soit le cas pour les enfants. Nous avons toujours des jeux à proposer, même des jeux de société pour les grandes tablées. Certains de nos clients d’aujourd’hui sont venus pour la première fois en chaise haute avec leurs parents. Aujourd’hui, ils viennent fêter un permis ou un examen avec leurs copains, nous présenter leurs ami(e)s. Lorsque l’on revient au pays voir la famille, le passage à La Sosta fait partie des habitudes. »

 

 

Des pizzas imaginées par les clients

C’est tellement comme à la maison que certaines pizzas ont été créées avec les clients, telle la Pizza qui pique un peu, ainsi nommée parce qu’elle a été imaginée par la famille Hérisson (et un peu relevée) par le chef). La pizza vedette c’est la Miellée où chèvre, thym et miel rejoignent pancetta et mozzarella. Cela va sans dire mais encore mieux en le disant, les pâtes fraîches et les desserts sont faits maison. La Sosta vous fait aussi découvrir les bières artisanales de la brasserie local

Les engagements

d'Isabelle et Claude

Le « moule » Sosta, c’est la gentillesse, la bienveillance, le sourire !

Cela fait 25 ans mais j’ai toujours besoin de savoir si la pizza est vraiment bonne alors je vous demanderai peut-être plusieurs fois si ça va. Nos pizzas sont faites à partir d’une farine locale, celle du moulin de Neuilly-le-Vendin. Mon métier, c’est conseiller, inviter les gens à me dire ce dont ils ont besoin sans pousser dans la consommation. Nos portions sont adaptées et s’il y a des restes, nous vous proposons de les emporter.

Mon mari Claude et moi avons le souci de transmettre nos valeurs et notre métier, vous pourrez faire la rencontre de jeunes qui cherchent leur voix et que l’on aime former.

 

 

 

Isabelle

Où rencontrer

Isabelle et Claude

Leur lieu favori en

Mayenne
Moulin de Trotté - Saint-Cénerie-le-Gérei

« Le charme du moulin de Trotté, sur la rive mayennaise du Sarthon, à l’entrée de Saint-Céneri-le-Gérei, classé parmi les Plus beaux villages de France. »

D'autres

Gens d'ici