Nos idées cadeaux

pour la fête des pères
Bonne Fete PapaBonne Fete Papa
©Bonne Fete Papa|Pascal Beltrami

À l’occasion de la fête des pères,  nous vous donnons nos bons tuyaux pour gâter comme il se doit celui qui compte tant pour vous ! Qu’il soit épicurien, curieux, adepte de sensations fortes ou bricoleur voici quelques idées de cadeaux pour tous les papas !

Publié le 11 juin 2024

Papa gourmand

Basé à Gesvres, Louise et Philippe Bilhou, de Lou Safran Mayenne, cultivent le safran bio, qu’ils transforment également en sirop, sel aromatisé et gelé. Cette épice d’exception ravira les fins gourmets.

Au Horps, les Vinaigres de la Forge proposent une large gamme de vinaigres et marinades, qui accompagneront idéalement les barbecues et repas de familles de l’été !

Les baies de sureau, cultivées et transformées en liqueurs, confiseries, biscuits, bières et tant d’autres par Bertrand et Natie de La maison du Sureau étonneront par leur originalité.

L’Atelier du Ferment, spécialiste du Kéfir de fruit, propose des coffrets pour fabriquer son Kéfir maison. Un kit ludique, pour le plaisir du « c’est moi qui l’ai fait ».

Pour les gourmandes, n’oublions pas les chocolatiers mayennais tels que Réauté, Monbana ou la toute nouvelle chocolaterie Bim de Sainte-Suzanne

Blondes, rousses, brunes : les bières artisanales mayennaises vous dévoilent toute une palette de saveurs qui séduiront par la diversité de leur arômes et par la démarche et l’implication des brasseurs mayennais !

Papa bricoleur

Et si cette année le plus beau des cadeaux était impalpable, immatériel ? Si cette année le plus beau des cadeau était tout simplement à vivre plutôt qu’à avoir ? Réveillez l’âme d’artiste qui sommeille, initiez-vous au travail du bois ou même à la coutellerie : les possibilités sont nombreuses et ses ateliers sont l’occasion de partager des moment uniques en famille !

 

Papa gourmet

Sublimer les produits locaux, c’est la passion qui anime de nombreux chefs mayennais. Pour un cadeau qui rime avec pause gourmande et plaisir des papilles, faites découvrir les saveurs mayennaises dans l’un des restaurants du territoire.

Papa rêveur

Faites de cette fête des pères un moment magique et ressourçant grâce à nos idées d’escapades hors du commun. Que ce soit une cabane perchée dans les arbres, une roulotte bohème, une yourte mongole voire même dans un tonneau, offrez un moment de déconnexion instantané à votre papa !

À Pommerieux, LaChouette Cabane, porte bien son nom. Dans un écrin de verdure, perchée en haut d’un arbre, les cabanes sont aussi douillettes que dépaysantes. Le petit plus : les repas sont livrés au pied de la cabane dans un panier à  hisser grâce à une corde. De quoi renouer avec ses rêves d’enfants.

Si vous êtes capitaine d’une famille de petits matelots, passer une nuit bercée par les flots en enchantera certainement plus d’un. À Entrammes, Ar’nautik propose à la location un bateau habitable sans permis, idéal pour 6 moussaillons.

A Sacé, La cabane Spa du bois de l’Epine vous invite à un vivre un séjour insolite d’exception au sein de sa Cabane avec jacuzzi privatif situé sur un domaine de 32 hectares

A la Baconnière, le Domaine des Vaux vous invite à l’évasion avec ses cabanes perchées, ses cabanes spa, sa tente bubble et même sa cabane flottante : évasion assurée en moins de deux !

Tous les hébergements insolites

Papa sportif

Offrez à votre papa une expérience inoubliable en plein air avec nos activités sportives et de pleine nature. Que ce soit une séance d’escalade sur les parois du canyon de Saulges, une session ski nautique sur la rivière la Mayenne ou au Wakepark de la Rincerie, une course de kart endiablée, ou encore, plus calme, une initiation à la pêche, une sortie à cheval ou en canoë-kayak il y en a pour tous les goûts et tous les rythmes !

La Mayenne

vue par les fans
Suivre notre actualité
Fermer