Atelier de l'Abbaye - Stage tournage sur bois - Gouge stage-tournage-sur-bois-atelier-de-labbaye.mp4
Atelier ébénisterie
Voir la vidéo

Initiation au travail du bois

Que vous ayez toujours rêvé d’apprendre à travailler le bois ou que vous souhaitiez simplement vous perfectionner, Hervé vous accueille dans son atelier pour partager avec vous sa passion et son savoir-faire.

 

Herve Wales Ebeniste Atelier De L'abbaye Stage Travail Du Bois
Rencontrez Hervé

« Ébéniste d’art, c’est un métier passion. J’ai à cœur de transmettre mon savoir-faire, mes techniques, aussi bien à ceux qui ont envie d’apprendre le métier qu’à ceux qui veulent en faire une activité de loisirs »

Apprenez à tourner un chandelier, un coquetier ou l’objet qu’il vous plaira

Durant ce stage de 2 à 5 jours, Hervé vous initiera aux rudiments du travail du bois.
Le bois est un matériau noble qui peut facilement s’apprivoiser mais qui nécessite une grande capacité de concentration et quelques solides bases techniques.
L’utilisation des essences, le nom des outils, les règles de sécurité à respecter seront les bases de votre formation. Puis, armé de ce savoir, il sera temps pour vous de réaliser votre propre projet. Sous l’œil attentif de l’ébéniste, qui est aussi formateur agréé, vous dessinerez les plans de votre future œuvre, avant de passer à la réalisation.

L’atelier de l’abbaye

L’atelier d’Hervé porte bien son nom, puisqu’il se situe au cœur d’un lieu aussi paisible que curieux: l’Abbaye Notre Dame du Port du Salut.
Si le prieuré est bien connu pour le fromage qui y fût longtemps fabriqué par les trappistes, il a aussi accueilli un moine menuisier dont Hervé a investi l’atelier il y a de cela quelques années.
C’est dans ce cadre calme et original, à quelques encablures de la Mayenne, que vous poserez vos bagages pour développer vos compétences de menuisier en herbe.

 

À partir de

280€

par personne

Cette expérience comprend

  • La présentation du tour et des objets
  • Le maniement et l’affûtage des outils
  • L’apprentissage de diverses techniques de tournage (cylindres, moulures, entre pointes et en l’air…)
  • Le ponçage et la finition
  • La réalisation de diverses créations que vous emporterez (objet décoratif, vase, pied de lampe, bijou, candélabre,  pièce de meuble, …)

Réserver

Suivre notre actualité