Atelier Livre D'artiste Viviane Michel.00 00 12 15.still005Atelier Livre D'artiste Viviane Michel.00 00 12 15.still005
Créer son livre d'artiste
Voir la vidéo

Atelier création Livre d’Artiste

Envie de créer son Livre d’Artiste ? Viviane réalise un travail singulier et poétique. Telle une artisane, à petites mains, elle tisse, brode, tricote, crayonne, grave….mêlant et détournant différentes techniques de créations. Elle partage son atelier le temps d’un stage pour vous accompagner vers la découverte du livre d’artiste.

Photo Viviane Michel L'atelier De Viviane Et Nicolas © Cécile Clément Office De Tourisme Sainte Suzanne Les Coëvrons
Rencontrez Viviane

" Je ne me suis jamais arrêtée à une seule technique. J’aime le dessin, la peinture, la couture, la photogravure, la broderie, les empreintes de la nature, et maintenant le travail du bois que j’explore avec Nicolas Mareau. Toutes ces techniques se retrouvent dans les livres d’artiste que j’aide à créer. À nos stagiaires, nous transmettons plus que notre savoir-faire : tout ce que l’on aime et ce paysage qui nous enveloppe. »

Créer son livre d’artiste

Découvrir et comprendre les étapes de sa réalisation selon les procédés de fabrication utilisés par la plasticienne. Expérimenter et s’approprier les techniques de création proposées au cours de l’atelier – Laisser exprimer sa sensibilité et associer les savoir-faire.

Apprendre la fabrication d’un leporello, d’un livre tunnel ou colimaçon, d’un carrousel,…

Création à partir de collages, de papiers découpés, de dessins, d’empreintes végétales et textiles, de fils cousus et brodés, de mots. Couleurs, formes et matières se mêlent et s’articulent au fil des pages.

Décrivez-nous votre atelier

« Un petit espace sous mon toit.
Une table sous une fenêtre éclairée par la lumière mayennaise. Un bureau à 8 tiroirs remplis de papiers recyclés, usés, trouvés, offerts,…
Des boites remplies de petites choses:  coquillages,  pierres,  graines, noisettes, feuilles séchées, grigris,…des petites choses qui m’inspirent. Mes outils de créations sont disposés à différents endroits. Des crayons, des pinceaux, de la laine, du fil, des aiguilles,…des ciseaux, des scalpels. Tout est à portée de main.
Une malle violette déborde de livres chinés dans des vides greniers ou dans des boites à livres. Ils me permettent de composer mes textes. J’y découpe des mots et créé des poèmes. »

 

À partir de

150€

par personne

Vous souhaitez un stage pour un projet personnel ?

  • Lieu: Chez l’artiste dans son atelier en Mayenne.
  • Programme à déterminer ensemble pour répondre à une demande personnelle.
  • Tarif: 150€ la journée

Réserver

Suivre notre actualité