La chapelle de Montméard

SENTIER DE BEL AIR (N°62)

Promenades et Randonnées à Saint-Germain-de-Coulamer
10.5 km
Boucle
Pédestre
2h 45min
Moyen
10.5 km
Boucle
VTT
1h
Moyen
  • Sentier de Bel Air (n°62)

  • A Saint-Germain-de-Coulamer, ce sentier est constitué à 65% de chemins de terre. Il chemine en lisière du bois de la Moussaye et offre des panoramas exceptionnels en nombreux endroits.

    Le départ s'effectue de l'église. Prendre la route de Saint-Pierre-sur-Orthe, D203, sur 2 km, puis à droite au Buis, prendre le chemin et arrivé à la route de Courcité-Sillé D16, traverser (prudence, route passagère et dans un virage), prendre le chemin de terre en face. Traverser la petite route au niveau...
    A Saint-Germain-de-Coulamer, ce sentier est constitué à 65% de chemins de terre. Il chemine en lisière du bois de la Moussaye et offre des panoramas exceptionnels en nombreux endroits.

    Le départ s'effectue de l'église. Prendre la route de Saint-Pierre-sur-Orthe, D203, sur 2 km, puis à droite au Buis, prendre le chemin et arrivé à la route de Courcité-Sillé D16, traverser (prudence, route passagère et dans un virage), prendre le chemin de terre en face. Traverser la petite route au niveau du village de la Chauvière, continuer le chemin de terre toujours tout droit et rester en bordure d'un petit taillis près de Bel Air. A ce niveau, possibilité de raccourcir le sentier de 3.5 km en moins, dans ce cas on ne va pas dans le bois de la Moussaye. Pour l'itinéraire complet, continuer en lisière du bois de la Moussaye, on arrive à une petite route (direction de Sillé-le-Guillaume sur gauche). Prendre à droite toujours en lisière de bois, on apprécie ici le panorama. Passer devant un château d'eau (beau point de vue sur la gauche), rester en bordure du bois (on laisse sur la gauche un chemin qui mène sur St-Pierre-sur-Orthe / Sillé-le-Guillaume). Toujours en lisière du bois de la Moussaye, remonter tout droit, puis avant de vous engager dans un magnifique chemin couvert dans le bois, - possibilité de continuer sur 50 mètres tout droit pour voir une croix du XVIIème siècle située sur gauche – faire demi-tour et retrouver le chemin qui monte dans le bois (beau panorama), au niveau de Bel-Air, on quitte le bois pour continuer sur une petite route sur 1.500 km environ (là aussi, très beau panorama !). Traverser la route D16 au Ruisseau Chaudet (prudence). Continuer tout droit sur une route qui mène à St-Germain, à la Pavardière, prendre un chemin de terre à gauche, passer en côté des lagunes et rejoindre le bourg de Saint- Germain-de-Coulamer sur la droite.