Voir les photos (3)

SENTIER DE BAZEILLES (N°66)

à Le Ham
10.2 km
Boucle
Pédestre
2h 28min
Facile
  • Le sentier de Bazeilles dispose d’un relief assez accidenté. Constitué à 67% de terre, il offre de superbes points de vue.

  • Sur le parcours, le site de l’étang de Bondy, niché au creux de collines vêtues de sapinières est surprenant, il évoque tout à fait les paysages de montagne. Pour ceux qui souhaitent prolonger, la commune a aménagé le site de l’étang de Bondy avec tables de pique-nique et abris. Le bar-restaurant « chez Nelly », au centre du Bourg peut aussi permettre de se restaurer avant le départ. Des expositions sont proposées régulièrement à l’espace des Arts situé tout près de l’église qui vaut, elle...
    Sur le parcours, le site de l’étang de Bondy, niché au creux de collines vêtues de sapinières est surprenant, il évoque tout à fait les paysages de montagne. Pour ceux qui souhaitent prolonger, la commune a aménagé le site de l’étang de Bondy avec tables de pique-nique et abris. Le bar-restaurant « chez Nelly », au centre du Bourg peut aussi permettre de se restaurer avant le départ. Des expositions sont proposées régulièrement à l’espace des Arts situé tout près de l’église qui vaut, elle aussi le détour. Les fresques, vitraux et céramiques contemporaines du chœur sont signées par le père Bernard Chardon, artiste peintre. Les deux sculptures en orme du maître- autel sont l’œuvre du sculpteur Alain Legros.
    Départ de l’église du village, faire le tour de l’église pour apprécier la restauration du lavoir de la commune, emprunter la route de Javron-les-Chapelles, puis monter au travers d’un chemin sur la droite jusqu’au village du Grand Houx. Poursuivre tout droit, puis après la traversée de deux routes, pénétrer dans un bois. Couper la D219 et poursuivre vers l’étang de Bondy. Après une bonne grimpée vers le Cruchet, bifurquer 2 fois à droite. Au carrefour suivant, prendre le plus à gauche. A la traversée d’un ru, sur la gauche, remarquer les restes du château de Bazeilles, motte féodale du 11ème siècle composée de 2 demi-lunes en terre. Après une belle dernière montée, le parcours rejoint une petite route qui descend tranquillement jusqu’au village, point de départ de la randonnée.
Fermer