EGLISE NOTRE-DAME DES CORDELIERS

  • Site et monument historiques
  • Eglise
Place Notre-Dame 53000 Laval
Un ensemble remarquable de retables du XVIIè siècle. En 1394, Guy XII de Laval favorise l'installation au faubourg Saint-Martin de moines franciscains. Consacrée en 1407, la nef a la particularité d'être dotée d'un collatéral composé de 7 chapelles à pignons.
Un ensemble remarquable de retables du XVIIè siècle.

En 1394, Guy XII de Laval favorise l'installation au faubourg Saint-Martin de moines franciscains. Consacrée en 1407, la nef a la particularité d'être dotée d'un collatéral composé de 7 chapelles à pignons.

Dans les années 1630, le célèbre architecte lavallois Pierre Corbineau réalise les retables des chapelles du collatéral ainsi que l'imposant retable du maître-autel. Ce dernier est un parfait exemple de l'art du retable lavallois qui...
Prestations
Visites guidées individuelles
Visites libres individuelles
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2024
Localisation
EGLISE NOTRE-DAME DES CORDELIERS
Place Notre-Dame 53000 Laval
Contactez EGLISE NOTRE-DAME DES CORDELIERS
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer