© Philippe CAHAREL

5 idées pour vos vacances de février

S’accorder une parenthèse, se ressourcer, se changer les idées, retrouver quelques proches ou ne rien faire de particulier, juste souffler et profiter de la nature, de la gentillesse des locaux, d’une pause en toute simplicité…On en a tous envie.
D’un bout à l’autre de la Mayenne, vous trouverez une balade, une activité, une source de déconnexion faite pour vous.
On vous souffle quelques idées pour février.

#1 : Prendre de la hauteur

Prendre de la hauteur, avoir la sensation des grands espaces… Ça vous tente ?

Alors, embarquez vos chaussures de rando et partez à la découverte des circuits de randonnée de la Forêt de Pail et du Mont des Avaloirs.
Après avoir emprunté l’un des circuits de randonnée, vous pourrez profiter de l’une des plus belles vues panoramiques sur le bocage en grimpant tout en haut du belvédère.
Le Mont des Avaloirs est considéré comme « le sommet » de tout le grand ouest, rien que pour ça, il vaut le détour.

Découvrir le Mont des Avaloirs

#2 : Flâner dans l’un des plus beaux Village de France

Sainte-Suzanne est le lieu idéal pour les amoureux de flânerie et d’histoire.
Ruelles escarpées, chemin de ronde, promenade des moulins…
Que ce soit au cœur du village où dans les alentours, ici tout est un plaisir visuel.
N’hésitez pas à sortir votre appareil photo et partagez-nous votre visite sur intagram #SainteSuzanne #mayennetourisme #destinationmayenne.
Vous pouvez aussi garder tous vos souvenirs pour vous, l’essentiel ici est de vous sentir bien, et de profiter de la parenthèse.

Flâner à Sainte-Suzanne

#3 : Découvrir une Petite Cité de Caractère

Vous aimez le patrimoine et la douceur de vivre ?
Alors passez par l’une des cités de caractère, comme Chailland par exemple. Bourg pittoresque et vallée verdoyante dominés par des escarpements rocheux, Chailland est labellisée « Petite Cité de Caractère ».

D’abord, vous verrez le village d’en bas, depuis les bords de l’Ernée et le pont, près des anciens moulins à blé et d’un lavoir à plancher mobile.

Puis vous partirez à la rencontre des autres lavoirs ou des belles demeures évocatrices du riche passé du lieu, regardez tout autour de vous et laissez le charme opérer.

Visiter Chailland Découvrir les Petites Cités de Caractère

#4 : Profiter du marché à Laval

À Laval, le samedi matin, se tient un grand marché. Animé, il est le lieu pour découvrir l’art de vivre mayennais avec des produits locaux de qualité (fromages, primeurs, fruits de mer, etc), avec la gentillesse des gens d’ici en plus.
À ne pas rater pour bien vous rebooster avant de parcourir le vieux Laval, les bords de la Mayenne ou le centre-ville commerçant.

Profiter du Marché de Laval

#5 : Faire du vélo et oublier le bureau

La Mayenne est bordée de voie verte d’un bout à l’autre du département. Attrapez votre vélo et explorez les alentours du sud Mayenne en allant vers Château-Gontier, et si vous êtes encore en jambes, grimper jusqu’au joli centre-ville. Vous allez adorer.

Astuce, si vous n’êtes pas fan de la petite reine, de nombreuses randos sont accessibles tant aux marcheurs débutants qu’aguerris.
L’essentiel est bien de déconnecter pendant quelques jours, de faire le plein de souvenirs, loin du bureau !

Se balader en Mayenne

Et pour les papilles ?

Pour les gourmands, n’hésitez pas à commander votre déjeuner ou votre dîner dans l’un des restaurants mayennais.
Click & Collect, livraison à domicile, nos professionnels sont super organisés pour vous faire partager leur savoir-faire.
Toutes les infos ici :

Et pour trouver un nid douillet ?

Pour profiter pleinement de votre parenthèse, il vous faut un nid douillet où poser vos valises. Gîtes, hôtels, chambres d’hôtes…
Classiques ou atypiques, tous les hébergements sont ici : 

Suivre notre actualité