© Teddy Verneuil

Dans le regard des blogueurs #2

Nous vous en avions déjà parlé en Aout : depuis le début du printemps et jusqu’à l’automne, Mayenne Tourisme accueille des journalistes et des blogueurs dans le 53. L’occasion de faire découvrir notre belle destination, et de promouvoir un tourisme responsable, en mode slowlydays. Après les articles des French Wanderers et de Nos Coeurs Voyageurs, que nous vous avions déjà partagé ici, il y a du nouveau sur les blogs tourisme : on parle de la destination Mayenne !!! Encore une fois, on n’a pas pu résister, il faut qu’on vous les partage ! Retrouvez ici les articles de Lezbroz, Le Blog Cash Pistache, des Best Jobers et de Papilles & Pupilles.

Publié le 25 octobre 2021

Le Blog Cash Pistache, coup de cœur surprise.

Vanessa, originaire du sud de la France, tient un blog d’aventure et de voyage, ou elle nous conte ses escapades en France et périples à l’autre bout du monde. Après de nombreux voyages en 2021, dont quelques jours passés en Mayenne (qu’elle décrit sur son Instagram de la manière suivante : « La Mayenne est certainement la plus grosse surprise de cette année 2021. J’étais loin de m’attendre à découvrir un patrimoine historique si dense » ) elle nous livre ce week-end deux magnifiques articles sur le département.

Lezbroz, les « bros » Normands en quête de reconnexion.

Teddy et Thomas, « le photographe et le vidéaste » , sont l’un de nos coups de cœur visuel de cette saison. Véritable carnet de bord de leurs périples fraternels, leur blog est une pépite graphique. Invités à venir découvrir la Mayenne pendant l’été indien, nos deux voisins normands se sont dit agréablement surpris. Ayant déjà traversé à plusieurs reprises le territoire, il n’avaient jamais réellement pris le temps de l’explorer. C’est aujourd’hui chose faite, et ils vous invitent à leur tour à vous « éloigner du tumulte et prendre une dose de calme et de sérénité difficile à trouver ailleurs » .

Les Best Jobers, week-end insolite et slow en couple.

Elisa & Max, duo d’artistes photographes et voyageurs, « inspired by nature » sont également venus passer quelques jours en Mayenne, au cours d’un road-trip à travers la région organisé par l’agence des Pays de la Loire. Un moment qu’ils qualifient de « belle découverte » et de « promesse d’une escapade ressourçante à vivre a deux, ou en famille. » ! Ils y ont particulièrement apprécié l’accueil qui leur a été réservé par les habitants du département, et la tranquillité ambiante. Ils vous relatent leur ressenti ici :

Papille, immersion chez un producteur local.

Anne est une blogueuse culinaire aguerrie, puisqu’elle publie depuis maintenant plus de 15 ans découvertes, bons plans , coup de cœurs et idées recettes sur son blog. Récemment, la région Pays de la Loire l’a invité à venir à la rencontre de producteurs des 5 départements la composant, et c’est à la Maison du Sureau à Soulgé-sur-Ouette qu’Anne à fait escale en Mayenne. Il semblerait qu’elle y ait appris des choses, qu’elle vous retranscrit par ici :

Vous pouvez aussi partager vos plus belles images, que vous soyez visiteur ou habitant : #MayenneTourisme ; #Slowlydays ! 🍃

Suivre notre actualité