À la rencontre de ...

« La Mayenne fait du bien ! Ce sont nos clients, les Parisiens notamment, qui nous le disent, qu’ils soient de passage ou qu’ils reviennent nous voir chaque année. Notre plaisir est de les accueillir. L’essence de notre métier, c’est de donner du bonheur aux autres, de faire en sorte qu’ils se sentent attendus. »

 

 

Parc Hôtel
Anne-Laure et Olivier

« Nous faisons un métier de passion et il faut le faire passionnément. « Avec de la bonne humeur et le sens du service, sinon vos clients le sentent très vite. C’est le travail qui nous ressource.

Estampille Slowlydays

Anne-Laure et Olivier Alléard fêtent leurs vingt ans à la tête du Parc Hôtel, une maison de maître de 1870 (et son écrin de verdure) proche du centre historique et des bords de la Mayenne, transformée en hôtel en 1972. Professionnelle de l’hôtellerie et de la restauration, formée au lycée hôtelier de Marseille, Anne-Laure a découvert la Mayenne en épousant Olivier, enseignant en maths et gestion. Leurs compétences jointes ont donné son plus bel éclat à ce site de charme qu’ils ont joliment transformé (spa, piscine) et continuent d’améliorer chaque année.

« Un métier de passion »

« Nous faisons un métier de passion et il faut le faire passionnément. « Avec de la bonne humeur et le sens du service, sinon vos clients le sentent très vite. C’est le travail qui nous ressource. Nous restons authentiques et cultivons la qualité de la vie pour nos clients comme pour nous. C’est ce qui nous pousse à chercher toujours des idées nouvelles pour développer notre accueil, parfois c’est un investissement, parfois un simple détail dans les chambres. Comme un cadeau, une attention. Il faut savoir surprendre ! J’essaie d’être toujours présente à l’accueil et mon assistante, avec nous depuis dix ans, partage cet enthousiasme. »

Un book dans chaque chambre

Le Parc Hôtel de Château-Gontier sur Mayenne a su fidéliser une clientèle d’affaires et de tourisme qui lui permet de s’affranchir de la saisonnalité. « C’est souvent par hasard que l’on vient la première fois. Les gens imaginent un gros village et découvrent une jolie petite ville, très dynamique. Ils sont surpris par l’offre culturelle ou sportive, la ville dispose par exemple de tout l’éventail des sports nautiques. » Dans chacune des 21 chambres, aménagées dans la maison de maître et les anciennes écuries, un book détaillé recense tout ce qui est à voir et à faire en ville et dans le sud de la Mayenne.

Les engagements

de Véronique et Jean-Marie

Depuis plus de 19 ans, et toujours avec la même passion, que nous prenons plaisir à vous accueillir dans notre maison de famille.

Chaque matin, lors du petit déjeuner, vous découvrirez nos pains et viennoiseries, fabriqués et livrés chaque matin par le boulanger de Château-Gontier. Il était évident pour nous de proposer une offre détente et bien être respectueuse de l’environnement, notre espace Spa respecte les normes écologiques grâce à l’installation de pompes à chaleur.

Nous aimons partager avec vous l’histoire de l’entreprise Perrault et la place de l’élevage en Mayenne d’où notre collection de petites statues de vaches, trait d’humour à notre maison.

 

 

Anne-Laure et Olivier

 

Où rencontrer

Véronique et Jean-Marie

Leurs lieux favoris en

Mayenne
Musée Robert TatinMusée Robert TatinMusée Robert Tatin

« Le musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien parce que l’équipe qui vous accueille est extraordinaire et sait vous faire entrer dans l’univers de ce créateur hors normes.

« Le chemin de halage de la Mayenne parce que c’est la « zenitude » totale : cette balade fait partie d’un séjour réussi en Mayenne. »

D'autres

Gens d'ici