Les produits BIO mayennais
© Pascal Beltrami

Au bonheur du bio

Un terroir qui cultive la douceur de vivre et propose à ses visiteurs de se ressourcer au rythme des Slowlydays ne peut qu’être bio.
Très bio même, en harmonie avec une nature façonnée par l’homme et le temps.
Légumes et fruits, produits laitiers, farines, pain, viandes, miel… la filière des produits biologiques de la Mayenne est riche et diverse.

Elle réunit de nombreux producteurs et plus de 30 lieux de ventes : magasins spécialisés, amaps, marchés de producteurs, collectifs de vente…

Printemps bio et Vélo Fourchette

Chargé d’accompagner et de promouvoir les producteurs, agriculteurs ou artisans, le Civam Bio 53 est aussi à l’origine d’événements originaux.

Le Printemps bio propose des visites de fermes et d’entreprises, des cinés-débats, des fêtes, des marchés, des ateliers de cuisine, des balades nature.

Quant à la Vélo Fourchette, ce sont, en mai et juin, des randonnées cyclo et nature à la rencontre des produits (en 2019, les fromages).

Au cœur du bio

Manger bio et sain, c’est entendu. Mais pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans les Vallées de la Mayenne pour aller à la rencontre de ceux qui ont choisi de produire bio.
Par conviction et passion, ils contribuent à préserver l’eau, l’air, la terre, la biodiversité. Plusieurs boutiques paysannes regroupent leurs produits.
Près de votre lieu de séjour, guettez les marchés d’été et les bonnes adresses.

Vente directe et circuits courts, vous êtes au cœur du bio.

Planète en fête

Sous le signe de l’agriculture biologique et du développement durable, le plus grand rendez-vous annuel des producteurs bio de la Mayenne est devenu un événement.

Deux jours pour parler d’environnement, de santé, d’habitat, d’énergies douces. Deux jours d’animations, concerts, repas bio, vente, dégustations.

Planète en Fête se déroule chaque année dans un lieu différent début juillet.

Suivre notre actualité