Destination pêche
© ANI

Pêche en eau douce

Pêche en rivière, sur plan d’eau, pêche de nuit, hébergements entièrement adaptés aux besoins des pêcheurs, c’est ce que propose la Mayenne à tous les passionnés de pêche.

Peche Montjean Mt2 Peche Montjean Mt2 Peche Montjean Mt2

Bonne pêche

Vous êtes pêcheur et pour vous, pas de vacances sans vos cannes, moulinets, appâts… Vous aimeriez bien que vos proches partagent cette passion et puissent en connaître tous les bonheurs, cette plénitude qui apaise et ressource.

Vous ne pêchez pas, vous ne savez pas, mais il vous est arrivé, souvent, d’envier ces silhouettes sereines au bord de l’eau, ou dans leur barque ou à pied dans le lit de la rivière, semblant goûter, respirer, savourer à plein cœur cette nature dans laquelle ils se fondent.

Le nombre de cours d’eau, la variété de leurs débits (plus vifs au nord, plus apaisés au sud) et des paysages qu’ils sillonnent entretient une grande diversité des espèces d’eaux vives ou d’eaux calmes et vous autorisent toutes les pêches, de la plus tranquille à la plus sportive, en passant par la découverte (avec la fédération des pêcheurs ou des moniteurs guides professionnels) de la pêche à la mouche, au leurre, en float tube, au carpodrome…

Le paradis des pêcheurs

Alors, voici pourquoi vous allez aimer les vallées de la Mayenne. La Mayenne dispose aussi de plusieurs parcours no kill et propose aux carpistes de découvrir la pêche de nuit. Inoubliable !

Ici, le pêcheur, chevronné ou débutant, est accueilli, attendu. La plus grande partie de nos cours d’eau lui est ouverte.
Sur la seule vallée de la Mayenne, une centaine d’espaces pêche aménagés se fondent dans le cadre naturel. Pas moins de 300 hectares d’étangs et de plans d’eau, gérés avec la même exigence de qualité, sont accessibles. 52 associations de pêche ont mis en commun (réciprocité) leurs parcours.

Où que vous ayez choisi de vivre vos vacances dans la belle et douce Mayenne, vous serez forcément tout près de plusieurs sites de pêche.

Pêche

en famille ou entre amis

Nous avons sélectionné des hébergements adaptés à vos attentes, tous à moins de 500 mètres d’un lieu de pêche et le plus souvent dotés d’un local pêche bien équipé. Mieux encore, la plupart de ceux qui vous accueilleront partage votre passion et saura vous guider vers les meilleurs spots, vous faire découvrir aussi les richesses insoupçonnées de leur environnement.

Fédération de la Mayenne pour
la pêche et la protection du milieu aquatique
78, rue Emile Brault
53000 Laval
Tel : 02 43 69 12 13
Courriel
Site Internet

Achat de carte de pêche en ligne :
www.cartedepeche.fr

Photo A Trouver Photo A Trouver Photo A Trouver

Le saviez-vous ?

Sachez enfin que ce paradis de la pêche que sont les Vallées de la Mayenne a sa capitale : le village vacances et pêche de Villiers-Charlemagne où l’on peut pêcher sandres, brochets, carpes… depuis la terrasse de chaque maisonnette aménagée pour recevoir confortablement toute la famille. Outre un plan d’eau de sept hectares, le village propose d’autres sites de pêche et, tout près, la Mayenne, rivière poissonneuse s’il en est.

Jacques B.
Suivre notre actualité