Ferme de la papinière - porte clés en cuir- Saint Georges de Buttavent - Mayenne Atelier apprendre à travailler le cuir - ferme de la papinierer - saint georges buttavent - Mayenne

Initiation au travail du cuir

Voir la vidéo

Envie d’apprendre à fabriquer un porte clés en cuir, à faire de la confiture, de nourrir des alpagas ou d’apprendre à faire du fromages de chèvre? Élisabeth et son équipe partagent avec vous  les activités qui rythment la vie de la ferme de la Papinière.

Portrait Elisabeth de la Roque Portrait Portrait
Rencontrez Elisabet

Dans sa ferme pédagogique, Élisabeth reçoit petits et grands pour leur faire découvrir les espèces végétales et animales d'une petite ferme du bocage. Animatrice diplômée, elle est heureuse de transmettre sa passion et l'amour de son travail.

Créer soi même un accessoire en cuir

En famille ou en groupe, Élisabeth vous initie aux différentes étapes du travail du cuir.
Vous apprendrez à connaitre les origines de la matière première,à la préparer, la découper et la décorer pour en faire l’objet qu’il vous plaira.
Porte-clés, porte-monnaie, ceinture, à la fin de l’atelier vous repartirez avec l’objet que vous aurez vous-même fabriqué.

La Ferme de la Papinière

Peuplé de lapins, de chèvres, d’ânes, d’alpaga, de paon et de bien d’autres animaux ce petit paradis est niché dans le bocage, à quelques kilomètres de Mayenne.
Le temps d’un atelier bourrellerie, d’une balade en carriole, d’un atelier confiture ou d’une journée complète à la ferme, vous y découvrirez les activités de l’exploitation ainsi que la faune et la flore de ce terroir.

 

À partir de

5€

par personne

Cette expérience comprend

  • Un atelier de 2h
  • Les conseils avisées et bienveillants d’Elisabeth
  • Les participants repartent avec le porte-clés qu’ils auront fabriqué

Réserver

Suivre notre actualité