BOUCLE DES RUISSEAUX (N°5)

à Saint-Aignan-de-Couptrain

11.3 km
Pédestre
2h 30min
Moyen
  • La commune de Saint-Aignan-de-Couptrain est le point de départ de deux boucles qui vous feront découvrir un paysage bocager préservé

    Départ de la place de St-Aignan-de-Couptrain, direction Javron-les-Chapelles, au calvaire suivre la route à droite. A la Ratterie, prendre à gauche la ruelle qui se poursuit par un chemin montant sur la D.242. Traverser et rejoindre un chemin qui débouche sur la D3. A gauche puis à droite jusqu’à la Hérissière. Passer sous l'ancien pont de chemin de fer et monter à droite par une vicinale. 500m, à droite un chemin arrive à la Tramblaie. Tourner à gauche avant le croisement avec la D3 que l'on rejoint un km plus loin par un chemin sur la droite. Traverser la D3. Carrefour de deux chemins. Laisser la Dreurie à gauche. Aller tout droit, descendre un chemin pavé de dalles naturelles de schistes. Arrivée à la Monnerie. Gagner le Bourg par la Haute puis la Basse Chabossière.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)