Que faire avec des enfants pendant les vacances ?

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant cette deuxième semaine de vacances scolaire ? Pas de panique, de nombreux sites se mobilisent pour vous aider à occuper vos enfants ! On vous donne aussi quelques solutions ici : 

#1 : Le Cheval, c’est génial !

De nombreux centres équestres vous proposent pendant ces vacances des stages, initiations, cours, et autres activités à cheval ou poney. Horse’Circus, à Entrammes, vous propose par exemple des balades quotidiennes à dos de vache ou de poney. Oui, oui, vous avez bien lu, à dos de vache… original, non ?  Des « rencontres animalières » sont également au programme pour passer un moment privilégié ou un animateur vous guidera dans un instant de partage et de découvertes d’adorables animaux.

Enfin, notre coup de cœur : le Rallye familial à Poney : partez à la recherche de pièces dissimulées dans les bois et repartez avec un puzzle unique.

Dans la rubrique « Activités » du site internet de Mayenne Tourisme sélectionnez le type d’activité « Centre équestre » pour accéder à la liste complète des prestataires.  Attention néanmoins, certains d’entre eux sont peut-être encore fermés.

Découvrez les Activités

#2 : Jeux de Mains au forum des métiers d’art de Jublains.

Pendant les vacances, le forum des métiers d’art vous invite à ses ateliers pratiques quotidien ou ponctuels. Une belle occasion de découvrir des métiers plus ou moins hors du commun :

Les ateliers quotidiens :

Les ateliers ponctuels :

#3 : Profiter de la gratuité des sites patrimoniaux du Conseil Départemental.

En ce moment, les espaces extérieurs des sites patrimoniaux affiliés au Conseil départemental de la Mayenne sont ouverts en accès libre. L’idéal pour re(découvrir) l’inspirant Musée Robert Tatin, l’impressionnante Forteresse de Sainte-Suzanne, ou voyager à travers le temps dans les ruines Gallo-Romaines de Jublains.

Les visites guidées étant indisponibles, un membre de la famille pourra toujours s’improviser guide à l’aide des sites internet très complets de ces trois lieux !

#4 : (Re)Découvrir le département !

En Mayenne, les balades sont nombreuses. Notre département offre différents types de circuits aux niveaux de difficultés et cadres variés. Une balade VTT en forêt, un circuit équestre dans le bocage, un itinéraire urbain pour découvrir la ville, une rando à travers les petits chemins de la campagne ou la visite d’un petit village de caractère, on a tout ce qu’il faut pour faire travailler les gambettes par ici :

Les Circuits & Rando en Mayenne

#5 : Apprendre et s’amuser à Laval

Le service patrimoine et médiation de la ville de Laval vous propose des activités familiales afin de découvrir de manière ludique les richesses architecturales du chef-lieu de notre département.

A travers des parcours dans la ville comme les Les Monu’Monstres, l’Etrange palais de la Fée Noménale ou Laval’Oween ; la chasse au peunettes, … Proposez à vos bambins de découvrir la ville en traquant des monstres facétieux, en explorant l’œuvre d’une fée ou en aidant une sorcière à débarrasser la ville de créatures malfaisantes.

+ d’infos sur le site du service patrimoine de Laval

Et pour les papilles ?

Pour les gourmands, n’hésitez pas à commander votre déjeuner ou votre dîner dans l’un des restaurants mayennais.
Click & Collect, livraison à domicile, nos professionnels sont super organisés pour vous faire partager leur savoir-faire.
Toutes les infos ici :

Et pour trouver un nid douillet ?

Pour profiter pleinement de votre parenthèse, il vous faut un nid douillet où poser vos valises. Gîtes, hôtels, chambres d’hôtes…
Classiques ou atypiques, tous les hébergements sont ici : 

Suivre notre actualité