© Canyon De Saulges © Mayenne Tourisme (4)

Prendre de la hauteur

en Mayenne
  • Idée séjour et WE

La Mayenne, terre d’escalade, compte de nombreux sites naturels pour permettre aux débutants, confirmés ou professionnels de découvrir le département sous un nouveau jour.

Prenez le temps d’une pause au coin des falaises et admirer le patrimoine naturel que la Mayenne a à offrir. Voici quelques-uns des sites les plus connus (à retrouver sur le site de la FFME)

Publié le 23 juin 2022

Les sites naturels

Pour tous les niveaux :

Les Saulges

Avec ses 170 voies de 15 à 22 mètres, le site naturel de Saint-Pierre-sur-Erve est le plus connu de Mayenne. De février à novembre, venez découvrir ce célèbre site sportif et escaladez la roche calcaire. Ouvert aux niveaux initiation, confirmé et perfectionnement, il dispose d’un site de découverte.

Pour les débutants :

Moulay

Le long du halage au bord de la rivière de la Mayenne, retrouvez ce site adapté aux enfants. Venez en famille découvrir l’escalade sur 49 voies de 15 à 20 mètres de hauteur, de mars à octobre. Escaladez cette roche en granite et profitez de ce moment en nature.

Pour les confirmés :

Toyères

Saint-Pierre-des-Nids vous fait découvrir ce site naturel très sauvage. Sur cette roche granite, venez, d’avril à septembre, prendre de la hauteur avec 30 voies allant jusqu’à 35 mètres.

Pour les professionnels :

Forcé

Au sud-est de Laval à l’ancienne carrière de Forcé, retrouvez 15 voies de 15 à 20 mètres de hauteur. Les meilleurs d’entre vous peuvent venir de mars à novembre escaler cette roche calcaire.

L'Espace Mayenne

Avec ses différentes salles pouvant accueillir jusqu’à 4500 personnes, l’Espace Mayenne a changé la vie des citoyens mayennais. Il accueille des conférences, des concerts mais aussi des grands événements sportifs comme les championnats de France d’escalade, début juin. Au programme : un show spectaculaire plein de surprises et une très bonne ambiance. L’Espace Mayenne accueille, le premier weekend de juillet, l’Open Plus 3×3 Juinor League de basket. Prenez vos billets sur le site pour un maximum d’émotions.

N’hésitez plus et venez faire un plein de sensations fortes en extérieur ou dans l’un des nombreux clubs de la Mayenne.

Suivre notre actualité