Saint Valentin en Haute Mayenne
©Noname 13 De Pixabay

Célébrons la Saint Valentin en Haute Mayenne

 

Bien sûr, l’amour se célèbre tous les jours. La Saint Valentin est une occasion supplémentaire de partager un moment spécial à deux.

Et pourquoi pas en Haute-Mayenne ? Nous vous donnons quelques idées !

Une escapade dans un hébergement insolite

Pas besoin de partir loin pour se dépayser.

Pour vivre une expérience dont vous vous souviendrez, faites le choix de l’hébergement insolite ! Et pour cela, la Haute Mayenne satisfera vos désirs.

La cabane Lov’nid au domaine des Vaulx donne tout de suite le ton. Cette cabane « pas comme les autres » est un nid pour deux, en forme d’œuf suspendu entre les arbres. Sur la terrasse, le bain nordique chauffé à 40°C et le toit panoramique pour admirer les étoiles vous offrions une nuit inoubliable.

La Haute Mayenne vous offre d’autres cabane avec SPA que vous pouvez retrouver en cliquant ici

A Ambrières-les-Vallées, dans une ancienne chapelle le Gîte des Amoureux vous accueille pour pimenter votre séjour.

Pour une déconnexion totale, ressourcez-vous dans des lieux authentiques. Les chambres d’hôtes moulin de Monthoudoux vous offriront détente et relaxation dans un moulin familial du 12ème siècle où la propriétaire Josy est masseuse professionnelle et vous proposera ses services. A Hercé, en pleine nature, Les Quatre Siècles proposent, les chambres d’hôtes dans une maison de charme où l’on sait déjà que l’on se sentira bien. La cuisine de Linda, les talents de musicien et de photographe de Peter vous mettront tout de suite à l’aise.

Et pour se sentir comme des rois et reines, offrez-vous une nuit (ou deux !) dans un château. La Sicorie est un manoir dont le pur style anglais vous séduira et participera à votre dépaysement Tandis qu’au château de la Chasse Guerre, les ruines imposent sérénité et calme. A Mayenne, en plein cœur de ville, ce sont dans des anciens Hôtels particuliers, maisons bourgeoises du 17é siècle que vous logerez. La Maison d’Hercule vous offre un décor incroyable et original. L’Hôtel de Hercé, situé sur la place historique de Cheverus, est la maison de famille du Baron de Hercé.

Un dîner aux chandelles

Un classique inégalable qui a fait ses preuves, un bon dîner en tête à tête au restaurant. Un moment pour se retrouver et partager un bon repas.

L’éveil des sens, seul restaurant étoilé du département vous accueille à Mayenne.

Certains restaurants proposent également des menus spécialement élaborés pour l’occasion.

Les Voyageurs à Chailland
Le Grand Cerf à Ernée
Beau Rivage à Moulay
La Marjolaine à Moulay
La Discothèque La Butte à Vautorte propose une soirée

A offrir

Adeline vous accueille à bord de la Nomadinette.  Elle vient à votre rencontre grâce à ce salon de massage itinérant pour vous permettre de profiter d’un moment rempli de bonnes énergies et de bienveillance.

A La Tige Locale, Rihannon cultive ses fleurs dans le nord-Mayenne dans le respect de la nature et des saisons, et vend ses bouquets localement. Plus d’une centaine de variétés de  fleurs du bocage mayennais sont cultivées dans le respect de la nature et zéro déchet.

Et l’incontournable boite de chocolats ? La chocolaterie Monbana propose des coffrets aux couleurs de la Saint-Valentin. Née en 1934, la Chocolaterie MONBANA a su se diversifier et propose aujourd’hui une collection de plus de 350 spécialités qui explorent le chocolat sous toutes ses formes : à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s’offrir.

Fermer