Saint Valentin Haute MayenneSaint Valentin Haute Mayenne
©Saint Valentin Haute Mayenne|Haute Mayenne Tourisme

Célébrons la Saint Valentin en Haute Mayenne

Bien sûr, l’amour se célèbre tous les jours. La Saint Valentin est une occasion supplémentaire de partager un moment spécial à deux.

Et pourquoi pas en Haute-Mayenne ? Nous vous donnons quelques idées !

Une escapade dans un hébergement insolite

Pas besoin de partir loin pour se dépayser.

Pour vivre une expérience dont vous vous souviendrez, faites le choix de l’hébergement insolite ! Et pour cela, la Haute Mayenne satisfera vos désirs : cabane dans les airs ou sur l’eau, tiny-house, ou même dans une roulotte.

Retrouvez nos propositions en cliquant ici

A Ambrières-les-Vallées, dans une ancienne chapelle le Gîte de la Chapelle aux Amoureux vous accueille pour pimenter votre séjour.

Et pour se sentir comme des rois et reines, offrez-vous une nuit (ou deux !) dans un château ou une demeure de prestige au château de Chasse Guerre, la Sicorie ou la Maison d’Hercule.

Un dîner aux chandelles

Un classique inégalable qui a fait ses preuves, un bon dîner en tête à tête au restaurant. Un moment pour se retrouver et partager un bon repas.

L’éveil des sens, seul restaurant étoilé du département vous accueille à Mayenne.

Certains restaurants proposent également des menus spécialement élaborés pour l’occasion.

Le Petit Monde à Fontaine Daniel

La Marjolaine à Moulay

Beau Rivage à Moulay

Le Grand Cerf à Ernée

La Gourmandine à la Bazoge Montpinçon

Le Papillon à Gorron

Hôtel-restaurant des Voyageurs à Chailland

Le Gué de Gênes à Ambrières-les-Vallées

Une expérience à vivre à deux

Offrez-vous des souvenirs à partager. Sportifs ou détente, dans les airs ou les pieds sur terre, vous trouverez forcément votre bonheur à deux parmi toutes les activités qu’il est possible de faire en Haute Mayenne.

Adeline vous accueille à bord de la Nomadinette et pour vous offrir un moment de détente unique pour faire le plein d’énergies positives.

La mairie de Gorron a mis en place une initiative originale : les amoureux et les amoureuses peuvent déclarer leur flamme sur grand écran  sur le panneau lumineux de la commune et au cinéma. Dites lui que vous l’aimez en 85 caractères !

Et l’incontournable boite de chocolats ?

La chocolaterie Monbana propose des coffrets aux couleurs de la Saint-Valentin.

Née en 1934, la Chocolaterie MONBANA a su se diversifier et propose aujourd’hui une collection de plus de 350 spécialités qui explorent le chocolat sous toutes ses formes : à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s’offrir…