Rencontre avec Patricia

Suite à un déménagement en Mayenne en 2019, Patricia a entamé une reconversion professionnelle, axée à 1001 % sur l’artisanat d’art.

Au sein de son atelier, elle transmet son savoir-faire technique de la mosaïque d’art dans une ambiance conviviale, bienveillante et intergénérationnelle, créant de l’échange et du lien social. L’entraide est de mise à l’atelier !

Portrait

de Patricia

Si j’étais …

Un point de vue ? 

La base de loisirs de la Haie Traversaine, très beau plan d’eau aux multiples activités, lovée au cœur du bocage mayennais.

Une spécialité locale ? 

Le Gâteau M et les rillettes gorronnaises.

Un animal du coin ? 

Le faucon émerillon et tous nos passereaux colorés qu’il faut savoir respecter pour les observer en silence.

Une activité ? 

La mosaïque !!! (ou une belle promenade sur les différents chemins de halage au calme et au rythme des boucles de la Mayenne).

Une saison? 

Sans hésiter, le printemps, saison de la renaissance de la nature avec ses différentes couleurs aussi vives que tendres, des odeurs, renaissance de la faune et la flore en général.

En Haute Mayenne

Mon coup de cœur?

La basilique de Pontmain avec ses magnifiques mosaïques et vitraux.

Mon lieu préféré ?

Fontaine Daniel avec sa place accueillante et son plan d’eau.

Mon incontournable ?

Le restaurant le beau rivage à Moulay pour son très beau cadre et sa cuisine remarquable et accessible.

La Haute Mayenne en 1, 2 ou 3 mots ?

De verts bocages et pâturages, de multiples cours d’eau qui sillonnent de part et d’autre le département, la faune et la flore généreuses que l’on se doit de respecter et enfin, l’accueil sur le territoire, les partenariats spontanés, de belles rencontres si l’on sait être à l’écoute. Quiétude et sérénité assurées.