© Musée Archéologique de Jublains | Sarah Veysseyre

Quoi de neuf au musée ?

Après leur traditionnelle fermeture annuelle, le musée du château de Mayenne, le musée archéologique de Jublains et le Mémorial des déportés de la Mayenne  rouvrent leurs portes au public le 1er février.

A noter : les musées seront gratuits le dimanche 6 février, comme chaque premier dimanche du mois.

Musée du Château de Mayenne

A l’occasion du week-end de réouverture du musée, les 5 et 6 février, le musée du château de Mayenne propose des visites Zooms-zooms au musée

Vous pourrez alors (re)découvrir les objets emblématiques, insolites ou uniques des collections du musée à travers des visites d’une quinzaine de minutes.

Un zoom présentera également un objet inédit sorti des réserves spécialement pour cette réouverture !

Mémorial des déportés de la Mayenne

Le Mémorial des Déportés de la Mayenne, ce lieu de mémoire unique dans la région, prolonge jusqu’au 4 septembre 2022 son exposition temporaire Destins brisés – Itinéraires de Juifs en Mayenne, 1939-1945. 

A travers des archives et des documents inédits, suivez le parcours de quelques juifs arrêtés et déportés à partir de la Mayenne.

 

Mes vacances au musée

Pour les vacances scolaires de février, les musées proposeront des ateliers pour les moins de 12 ans.

Un moment ludique et créatif pour les enfants passionnés d’histoire.

 

musée archéologique de Jublains

Le temps fort de la réouverture du musée archéologique de Jublains est le concert au musée par La Sainte Famille Machin, le dimanche 6 février à 15h. Les amoureux des textes de Brassens se laisseront surprendre par l’interprétation respectueuse et personnelle qu’en fait La Sainte Famille Machin.

Ce sera également l’occasion de la présentation de la saison culturelle par Valérie Séchet, médiatrice du patrimoine, à 14h30.

En savoir plus