© Sarah Veysseyre

Profitez de la douceur d’avril pour découvrir la Mayenne autrement !

La Mayenne est un département où la nature et le patrimoine sont préservés. C’est aussi un département accessible à tous.

Les journées nationales Tourisme et Handicap ont lieu en avril. Des sites vous proposent de découvrir le patrimoine de la Mayenne.
Vous serez accueillis par du personnel formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Venez à leur rencontre !

La Mayenne Accessible

Nombreuses sont les personnes en situation de handicap temporaire ou permanent, et ce quelle que soit la déficience (motrice, sensorielle ou mentale) toutes ont envie et besoin de changer d’air, de découvrir la campagne, de visiter un musée, de se promener près de la rivière, de déjeuner dans un restaurant….

Dans le cadre des journées Tourisme et Handicap, cinq sites de visites marqués Tourisme & Handicap proposent un mois d’avril tourné vers l’accessibilité :

  • Le musée du Château de Mayenne
  • Le Mémorial des Déportés de la Mayenne
  • Le musée d’Art Naïf et des Arts Singuliers à Laval (MANAS
  • Le musée Archéologique de Jublains
  • Le Château de Sainte-Suzanne

Découvrez dès à présent le programme 2020

Les principaux sites touristiques de la Mayenne lancent leur mois de l’accessibilité en avril. Ils n’ont évidemment pas attendu cette opération pour rendre accessible aux personnes en situation de handicap, leurs visites et ateliers. Ces sites travaillent depuis plusieurs années avec l’association Tourisme & Handicaps, créée en 2001.

Le label “Tourisme & Handicap” est une marque de qualité de l’accueil, il résulte d’un partenariat entre le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du tourisme et les associations représentant les personnes handicapées.

Suivre notre actualité