2020-11-13 LOBA_Waynak_7628_DelphinePerrin

THÉÂTRE LES 3 CHÊNES / WAYNAK - CIE LOBA

Spectacle à Loiron

À partir de :  6 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • Waynak (t’es où ? en arabe) : six lettres sur la route de l’exil. Avec cette pièce inspirée de paroles d’enfants d’ici et de làbas et la confrontation de deux adolescents, Waynak aborde les conflits qui secouent le monde, et questionne également notre regard occidental.

  • Lili et Naji, deux adolescents que tout sépare, se retrouvent dans un lieu au bord du monde. Elle est née sur le sol français, lui sur un sol en guerre. Ils se toisent, se cherchent, se calculent. Dans ce temps suspendu de la rencontre, la mémoire de Naji resurgit par fragments, bousculant Lili sur sa vision de l’existence et du monde, l’éveillant à la réalité de la guerre jusqu’alors lointaine…
    Si le spectacle évoque la guerre, l’exil, l’absurdité du monde à hauteur d’enfant, il parle aussi...
    Lili et Naji, deux adolescents que tout sépare, se retrouvent dans un lieu au bord du monde. Elle est née sur le sol français, lui sur un sol en guerre. Ils se toisent, se cherchent, se calculent. Dans ce temps suspendu de la rencontre, la mémoire de Naji resurgit par fragments, bousculant Lili sur sa vision de l’existence et du monde, l’éveillant à la réalité de la guerre jusqu’alors lointaine…
    Si le spectacle évoque la guerre, l’exil, l’absurdité du monde à hauteur d’enfant, il parle aussi des liens indestructibles qui se tissent lorsqu’on se reconnait dans l’Autre. « Avec une intensité dramaturgique et émotionnelle très forte (…), ce spectacle incite le public à ouvrir les yeux sur la difficile situation de ces réfugiés que l’on préfère parfois éviter du regard. » Le Monde.fr
  • Tarifs
  • Individuel adulte
    De 6 € à 12 €
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Le 13 novembre 2020 de 20:30 jusqu'à 21:30