SENTIER PANORAMIQUE DES PERLES (N°60)

à Averton

14.0 km
Pédestre
3h 30min
Moyen
14.0 km
VTT
1h 30min
Moyen
14.0 km
Equestre
2h
Moyen
Paysage de campagne vers AvertonPhilippe Caharel
Forêt de PailPhilippe Caharel
  • Circuit au départ du site des Perles à Averton

    Sentier parcourant la vallée du Merdereau, la forêt et les hauteurs d'Averton au départ du site des Perles. L'itinéraire constitué à 70 % de chemins de terre est une combinaison des sentiers 58, 59 et 104 et sentier du «Bocage au fil de l'eau».
    Départ du site des Perles, suivre le bord de l'étang (voie carrossable), et prendre direction «le Coudray» mais sur ce chemin prendre à droite un chemin en herbe qui longe la haie et conduit à la route Averton – Villaines. Prendre à gauche sur 50 mètres, traverser avec prudence et prendre un chemin carrossable qui conduit sur une route secondaire mais passagère. Prendre à gauche, passer devant «la Maison Neuve» et direction «le Foulage» sur la droite. Traverser le village du «Vieil Averton» et sortir sur la route Averton – Courcité. Prendre à gauche et «au Pont Neuf» traverser la route puis emprunter un chemin de terre qui conduit à «Monteuzan». A droite, après le pavillon, remonter par un chemin de terre qui arrive sur une petite route conduisant aux hameaux des «Guillottières» et de «la Croix Renault», passer près de «la Butte» et descendre à la rivière, la traverser et entrer en forêt. Après 50 mètres, prendre à gauche un chemin qui monte, continuer tout droit ce chemin qui rejoint la route Averton – Gesvres (prudence). Puis à droite monter en direction de «Rochalais» continuer tout droit , et à droite vers «Goupillon», prendre la D255 à gauche sur 500 mètres, puis monter un chemin qui mène «au Bout» descendre et prendre à droite pour rejoindre l'étang des Perles.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)