Voir les photos (3)

SENTIER DE MULTONNE (N°46)

à Champfrémont

7.2 km
Boucle
Pédestre
2h
Moyen
7.2 km
Boucle
VTT
40min
Difficile
7.2 km
Boucle
Equestre
1h
Moyen
  • Parcours au départ de la Chapelle de Sainte-Anne de Champfrémont

  • Le site de Sainte-Anne-de-Champfrémont est le point de départ de nombreux circuits de randonnées (préaux, tables de pique-nique et toilettes sur place). Aujourd’hui très paisible, ce site accueillait autrefois de très grandes foires traditionnelles. Cette boucle de Multonne est constituée à 67% de chemins de terre. Depuis la Chapelle Ste Anne du 16ème siècle, monter par un chemin empierré ombragé vers la source du Bélier (légende). Traverser la route goudronnée pour monter tout droit dans la...
    Le site de Sainte-Anne-de-Champfrémont est le point de départ de nombreux circuits de randonnées (préaux, tables de pique-nique et toilettes sur place). Aujourd’hui très paisible, ce site accueillait autrefois de très grandes foires traditionnelles. Cette boucle de Multonne est constituée à 67% de chemins de terre. Depuis la Chapelle Ste Anne du 16ème siècle, monter par un chemin empierré ombragé vers la source du Bélier (légende). Traverser la route goudronnée pour monter tout droit dans la forêt de Multonne. A gauche au premier carrefour, chemin bordé de hêtres centenaires. Déboucher sur la D.505. Prendre à droite le long de la route. Après le virage, s'engager dans le chemin montant, en forêt, balisé blanc et rouge. C'est le GR22c qui descend ensuite vers Ravigny. Passage devant la cabane des chasseurs. A la sortie de la forêt, carrefour de chemins. Prendre à droite et longer la forêt pour aboutir sur le chemin des Quatre Saisons des Cinq Sens au panneau N° 6. Emprunter ce chemin à droite. Dans la partie creuse du chemin, panneau géologie. A la sortie du bois, traverser un chemin empierré et monter à droite vers le 7è panneau faune-flore. Beau panorama vers le Sud. Suivre la lisière du champ puis la lisière de la forêt le long des châtaigniers. (Figurine les dinosaures puis les oiseaux). Voici le 8ème panneau. Petite analyse du paysage. Panorama. Descendre le chemin empierré, traverser la route goudronnée et s'arrêter à la fontaine jamais tarie du Bélier (légende). Descendre le chemin pour retrouver le site de Ste Anne-de-Champfrémont.
    Alternative: au croisement avec le panneau N°7, descendre à gauche par le chemin d'exploitation, traverser la vicinale pour passer devant la Muletière et revenir par la route à Ste-Anne.