Voir les photos (2)
LOBA_SAUVAGE_230512_RdL_0365-scaled

SAUVAGE - SAISON CULTURELLE DE L'ERNÉE

Spectacle, Théâtre à Ernée
  • Théâtre / Compagnie Loba. Sauvage, c’est l’histoire d’une bande de 3 collégien·ne·s qui s’échappent régulièrement de l’internat.

  • Sauvage, c’est l’histoire d’une bande de 3 collégien·ne·s qui s’échappent régulièrement de l’internat. Le jour et la nuit, ils-elles s’évadent dans la forêt d’à côté. C’est leur cabane. Leur refuge. D’escapades en escapades, la bande s’enfonce de plus en plus dans la forêt, elle y reste de plus en plus longtemps, y vit des moments de plus en plus intenses, connectée à la nature. Progressivement, la forêt devient leur endroit de lutte pour faire face au monde. Mais cette bravoure ne pourra...
    Sauvage, c’est l’histoire d’une bande de 3 collégien·ne·s qui s’échappent régulièrement de l’internat. Le jour et la nuit, ils-elles s’évadent dans la forêt d’à côté. C’est leur cabane. Leur refuge. D’escapades en escapades, la bande s’enfonce de plus en plus dans la forêt, elle y reste de plus en plus longtemps, y vit des moments de plus en plus intenses, connectée à la nature. Progressivement, la forêt devient leur endroit de lutte pour faire face au monde. Mais cette bravoure ne pourra pas durer. Dépassée par l’ampleur d’un évènement, la bande devra quitter la forêt et cacher un secret pour préserver sa liberté. Reste à savoir ce qui s’est vraiment passé dans cette forêt ? Et pourquoi devenus adultes cette histoire les hante encore ?

    Qu’il est heureux de constater que le vivant, en dehors de ses images sublimées, deviennent un sujet à part entière au théâtre. Alors que le spectacle vivant peinait à incarner ces enjeux, Sauvage, nouvelle création de la compagnie Loba, confirme qu’une bifurcation est en marche. Après la trilogie du Ring (souvenez-vous de Titus, Bagarre et Tata Moisie), Annabelle Sergent signe avec l’autrice Karin Serres, un thriller éthologique haletant. Un récit puissant qui interpelle jeunes et moins jeunes pour entendre ces luttes du vivant.

    Aux arbres citoyens !
  • Tarifs
  • Individuel adulte

    • Plein tarif : 12,50 euros Tarif réduit : 7,50 euros (pour les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, titulaire de la carte CEZAM) Tarif super réduit : 3 euros (pour les moins de 3 ans)

Horaires
Horaires
  • Le 14 mars 2024 à 20:00
Fermer