FMA-volonte-des-cuisses

QUEL CIRQUE ! : LA VOLONTÉ DES CUISSES

Spectacle à Château-Gontier-sur-Mayenne

Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Jauge limitée, respect des mesures sanitaires en vigueur.
  • Dans le cadre de la programmation Quel Cirque ! découvrez La Volonté des Cuisses par le Collectif pourquoi Pas.

  • Un piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises.

    Il est l’heure mais quelque chose semble perturber le bon commencement du spectacle. Ils n’ont pas l’air d’être là pour nous raconter la même histoire.

    Alors ça chahute, ça se bouscule, se vexe puis se réconcilie. C'est comme une fratrie ou une bande de copains, ça vit ! Alors à l’image de la vie ça tombe et ça s’envole et ainsi de...
    Un piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises.

    Il est l’heure mais quelque chose semble perturber le bon commencement du spectacle. Ils n’ont pas l’air d’être là pour nous raconter la même histoire.

    Alors ça chahute, ça se bouscule, se vexe puis se réconcilie. C'est comme une fratrie ou une bande de copains, ça vit ! Alors à l’image de la vie ça tombe et ça s’envole et ainsi de suite.

    Tomber puis se relever. Tomber encore, tomber autrement et se relever. Autrement, pas mieux, pas forcément. Mais différemment.

    Car à corps perdu, car même si on le voulait nous ne contrôlerions pas tout. C'est entiers que nous tenterons d'apparaître chaque fois. En tous cas, la mise en branle et en péril de nos corps sera le gage de notre sincérité.

    C'est puissant, c'est doux, c'est drôle de constater sa bêtise, d'être le témoin de celle de l'autre, ça fait grandir.

    Ce spectacle sera un pied de nez à l'orgueil et à la gravité, un spectacle vivant où chutes et culbutes révèleront les cabossés que nous sommes

    Jauge limité, réservations auprès de l'office de tourisme au 02 43 70 42 74 (à partir de fin juin)
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 27 juillet 2021 à 21:00