FMA-philosopher-avec-les-enfants

PHILOSOPHER AVEC LES ENFANTS GRÂCE À LA LITTÉRATURE JEUNESSE

Conférence à Château-Gontier-sur-Mayenne

Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Respect des mesures sanitaires en vigueur.
  • Conférence d’Edwige Chirouter, Maître de conférences à l’Université de Nantes et experte auprès de l’UNESCO pour le développement de la philosophie avec les enfants.

  • Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions philosophiques et apprendre à penser. Les pratiques de la philosophie à l’école primaire se développent partout dans le monde – et en France en particulier – depuis une trentaine d’années. Ces pratiques dès le plus jeune âge visent à développer une pensée critique et complexe pour permettre aux futurs citoyens d’être conscients des enjeux du monde contemporain.
    Cette conférence expose les enjeux et les effets de la philosophie avec les enfants...
    Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions philosophiques et apprendre à penser. Les pratiques de la philosophie à l’école primaire se développent partout dans le monde – et en France en particulier – depuis une trentaine d’années. Ces pratiques dès le plus jeune âge visent à développer une pensée critique et complexe pour permettre aux futurs citoyens d’être conscients des enjeux du monde contemporain.
    Cette conférence expose les enjeux et les effets de la philosophie avec les enfants et montre comment la littérature jeunesse peut être une médiation très féconde pour discuter et apprendre à penser.

    Nombre de places limité, réservation conseillée.

    Respect des mesures sanitaires en vigueur.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 27 octobre 2021 de 20:30 jusqu'à 22:00