hyppolite

LES NUITS DE LA MAYENNE : HYPPOLITE, CRIEUR PUBLIC

Festival à Jublains
Gratuit
  • Spectacle au coeur de Jublains, le principe est simple : écrire un message et se rendre à la prochaine criée !

  • Par la Compagnie Oh !
    Vêtu d’une blouse bleue, casquette vissée sur la tête, Hyppolite garnit sa sacoche des mots glanés auprès des spectateurs. Juché au sommet de sa malle, il se met au service des pensées de celles et ceux qui croisent sa route et pourra : déclarer un amour caché, vendre un aspirateur aussi bien que sur le net, partager des idées… Ce crieur des temps moderne réapparaît sur la place publique et redonne vie à cette pratique, oubliée depuis des décennies, ayant laissé place à...
    Par la Compagnie Oh !
    Vêtu d’une blouse bleue, casquette vissée sur la tête, Hyppolite garnit sa sacoche des mots glanés auprès des spectateurs. Juché au sommet de sa malle, il se met au service des pensées de celles et ceux qui croisent sa route et pourra : déclarer un amour caché, vendre un aspirateur aussi bien que sur le net, partager des idées… Ce crieur des temps moderne réapparaît sur la place publique et redonne vie à cette pratique, oubliée depuis des décennies, ayant laissé place à la télévision et à internet.

    Depuis plus de quinze ans, le comédien mayennais Olivier Hédin a multiplié les projets autour des arts de la parole. En rue ou en salle, ses spectacles s’ancrent toujours à partir d’un territoire et de ses habitants. A la Chapelle-au-Riboul, il crée en 2014 le festival Les contrées ordinaires programmant une vingtaine de spectacles autour de l’oralité, dans une volonté d’accessibilité au plus grand nombre.

    Tout public
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
  • Du 23 juillet 2022
    au 24 juillet 2022
  • Samedi
    14:00 - 14:15
    15:00 - 15:15
    16:00 - 16:15
  • Dimanche
    14:00 - 14:15
    15:00 - 15:15
    16:00 - 16:15