thequaranteenproject-mayenne-fma-53

LE KIOSQUE : THE QUARANTEEN PROJECT

Exposition à Mayenne
2 Tarif plein
  • Exposition photos

  • De juin 2020 à mai 2021, entre toutes les saisons, Francesca Tilio a fait le portrait d’une jeunesse qui tentait de s’épanouir à l’ombre des quarantaines sanitaires et des confinements.

    Intitulé « The QUARANTeen Project », la photographe qui est aussi l’une des invitées de l’exposition « Jumelles Culturelles : Mayenne Jesi, un voyage artistique » a saisi tous les instants de quatre-vingt-sept adolescents de 13 à 19 ans. Plongés dans le silence des adultes, qui s'affairaient dans le...
    De juin 2020 à mai 2021, entre toutes les saisons, Francesca Tilio a fait le portrait d’une jeunesse qui tentait de s’épanouir à l’ombre des quarantaines sanitaires et des confinements.

    Intitulé « The QUARANTeen Project », la photographe qui est aussi l’une des invitées de l’exposition « Jumelles Culturelles : Mayenne Jesi, un voyage artistique » a saisi tous les instants de quatre-vingt-sept adolescents de 13 à 19 ans. Plongés dans le silence des adultes, qui s'affairaient dans le brouhaha de la pandémie, ils ont vécu, se sont retrouvés, se sont regardés, se sont écoutés, à l’ombre d’un arbre.
    Les photos proposées par Francesca Tilio sur la jeunesse italienne feront écho aux photos des jeunes photographiés à Mayenne et exposés au Musée du Château. Adolescents discrets, ils se prêtent au jeu. À nous de les contempler !

    Le Centre d’Art Contemporain prolonge l’exposition « Jumelles Culturelles : MayenneJesi, un voyage artistique » initiée par le Musée du Château de Mayenne et la Pinacothèque de Jesi. « The QUARANTeen Project » est présenté au festival di fotografia de Montefano en simultanée.

    Les mercredis de 14H à 17H
    Les samedis et dimanches de 14H30 à 18H
  • Tarifs
  • Individuel adulte
    2 €
  • Individuel réduit
    1 €

    • Groupes de 10 pers. et +, Étudiants, Moins de 18 ans, Demandeurs d’emploi

Horaires
Horaires
  • Du 5 octobre 2022 au 23 octobre 2022