cotellerie

LA COTELLERIE

Artisanat / Art, Produits monastiques à Bazougers

Horaires et services non garantis
  • La porterie est une véritable interface entre les frères et l'extérieur. Lieu d'échange avec les multiples parloirs, c'est aussi là que les frères présentent leurs productions : nougat, pâtes de fruits, cidre, jus de pomme. Une libraire religieuse au large choix permet aussi de nourrir l'esprit !

    La porterie est une véritable interface entre les frères et l’extérieur. Lieu d’échange avec les multiples parloirs, c’est aussi là que les frères présentent leurs productions : nougat, pâtes de fruits, cidre, jus de pomme. Une libraire religieuse au large choix permet aussi de nourrir l’esprit !

    52 ha entourent le prieuré. 45 ha sont destinés à la production de l’exploitation agricole (production de lait et plantes fourragères pour le bétail) et 7 ha constituent « le parc ». Celui-ci est tant un parc d’agrément, qu’un vaste ensemble de vergers et jardin pour subvenir aux besoins des frères.

    Dès l’origine de la fondation, une exploitation agricole est mise en place à la Cotellerie. Dans les dix premières années, la plupart des frères participaient aux travaux des champs. Aujourd’hui, cette exploitation est sous la responsabilité du frère Etienne. Il comporte un cheptel d’une soixantaine de bêtes, vaches pour production de lait, moutons pour la viande..

    En parallèle, le jardin est sous la responsabilité du frère Charles. Fruits et légumes pour la table des frères, pomme pour la production de cidre et de jus de pomme, miel.
    Informations pratiques
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année