Terres en mouvement

FORUM MÉTIERS D'ART : EXPOSITION "TERRES EN MOUVEMENT"

Exposition à Jublains
Gratuit
  • Le Forum Métiers d'Art à Jublains est composé d'ateliers d'artisans, une salle de médiation, une salle d'exposition et une boutique éphémère. C'est un lieu d'échange, de partage de savoir-faire,de découverte des métiers de l'artisanat d'art.

  • Le Forum accueille l'exposition "Terres en mouvement" de Anne Corre et Chantal Verdier-Sablé

    Anne Corre, « Le goût du volume m’a amené à la pratique de la sculpture et l’attrait de la couleur vers la
    céramique.
    Je puise mes sources d’inspiration dans mon quotidien, enfants, petit peuple des anciens... que je restitue avec tendresse. Des êtres lumineux, dépouillés du soucis de paraître, humbles et familiers, des regards rapidement croisés dans nos quotidiens bousculés. Ces personnages...
    Le Forum accueille l'exposition "Terres en mouvement" de Anne Corre et Chantal Verdier-Sablé

    Anne Corre, « Le goût du volume m’a amené à la pratique de la sculpture et l’attrait de la couleur vers la
    céramique.
    Je puise mes sources d’inspiration dans mon quotidien, enfants, petit peuple des anciens... que je restitue avec tendresse. Des êtres lumineux, dépouillés du soucis de paraître, humbles et familiers, des regards rapidement croisés dans nos quotidiens bousculés. Ces personnages rendent hommage à la vulnérabilité du vivant. J’attache un soin particulier à l’aspect de surface, décors raffinés, rugosité brute, contraste des mats et des brillants pour susciter la caresse. C’est cet univers ludique et coloré que je m’attache à partager avec tous pour le plaisir et la rencontre.»

    Chantal Verdier-Sablé
    « Souples, mes tentures suggèrent des tissages ou des tressages qui m’évoquent toutes sortes de façonnages d’étoffes. Je travaille l’argile comme un textile, explorant tout, depuis le travail des femmes jusqu’à leurs relations avec le textile. Une grande partie de mon travail a évolué autour de ma fascination pour les motifs répétés et les unités multiples. Bien que principalement à base de céramique, il est souvent associé à la fibre textile, particulièrement la fibre de lin mais aussi au fil métallique. Les tapisseries peuvent se soulever, onduler, et se déployer dans l’espace permettant à l’œuvre de vivre dans le mouvement. »

    Ouvert mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h
    Vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30

    La boutique éphémère accueille également les créations de artisans d'art.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 1 juillet 2022 au 1 septembre 2022