Les embuscades - festival à travers chants

FESTIVAL À TRAVERS CHANTS - LES EMBUSCADES

Festival à Cossé-le-Vivien
15 Tarif plein
  • Rendez-vous pour cette 24ème édition d’A Travers Chants à Cossé-le-Vivien !

  • FESTIVAL A TRAVERS CHANTS

    Pour cette 24ème édition d’A Travers Chants, nous avons voulu innover en proposant une «Soirée Découvertes» : 4 duos d’univers différents réunis autour de la chanson française. Ce sera une soirée unique où, en un peu plus de 30 minutes, chacun des duos vous embarquera dans du rap-reggae, du pop folk, de la chanson de caractère et de l’exotisme. Autre nouveauté : une soirée partagée avec la Ville de Cossé-le-Vivien avec une programmation pour swinguer au son du jazz...
    FESTIVAL A TRAVERS CHANTS

    Pour cette 24ème édition d’A Travers Chants, nous avons voulu innover en proposant une «Soirée Découvertes» : 4 duos d’univers différents réunis autour de la chanson française. Ce sera une soirée unique où, en un peu plus de 30 minutes, chacun des duos vous embarquera dans du rap-reggae, du pop folk, de la chanson de caractère et de l’exotisme. Autre nouveauté : une soirée partagée avec la Ville de Cossé-le-Vivien avec une programmation pour swinguer au son du jazz manouche de Dirty Dance Swing et pour partager le rock festif des P’tits Fils de Jeanine. Nous clôturerons cette édition par l’«Embusca’Livres» : un salon exceptionnel à la rencontre d’illustrateurs, d’auteurs et de nombreuses animations qui auront été précédées d’ateliers sur notre territoire. La culture est le ciment indispensable pour affirmer notre humanité et le spectacle vivant est sans doute l’une de ses formes les plus fragiles mais c’est aussi l’accès le plus direct au talent et à la création !

    Alors «endimanchés ou débraillés», habitués ou justes intrigués, venez goûter aux plaisirs de ce 24ème Festival A Travers Chants !

    FOCUS sur la soirée découverte :

    Vendredi 15 mars, 20h30, à Ville de Cossé-le-Vivien
    Avec Jameuze Etpiscesttout, La Mine de Léo, Mariluce et Chadame.
    4 duos, 4 pépites à découvrir.
    Placement libre.

    Chamadame, rock, rap et raggae
    Chadame c’est la musique au service des mots. Un voyage entre ombre et lumière dans lequel s’exprime une plume sans concession, teintée de liberté dans un style rock rap reggae.

    Jameuze, chanson française
    Jameuze chante sans fioriture, avec sa guitare. Il a roulé sa bosse avec les comparses de Pourkoipanou. Aujourd’hui, il continue avec Les Insolants. Son univers est balisé par La Rue Kétanou, Les Ogres de Barback, Les VRP, cette scène chanson française des années 90-2000. Pas de poésie ciselée, pas d’arrangements grandioses: de la sincérité, de la proximité, voilà toute sa force. Jameuze n’a pas la voix de Monsieur Jamait, il a la sienne, chaleureuse et attachante. C’est tout ce qui compte pour un chanteur.

    Mariluce, chanson française pop folk
    Deux voix complémentaires et deux personnalités fortes, au service d’un univers alternant extravagance et douceur, humour et poésie, réalité et idéaux… Méfiez-vous, cette harmonie est contagieuse. Mariluce sait y faire pour embarquer son public.
    Dans un style chanson française pop folk, Mariluce chante des histoires de vies ordinaires, et célèbre la liberté sous toutes ses coutures. Mariluce, c’est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat et réchauffer les cœurs.

    La Mine de Léo, chanson française exotique
    « La Mine de Léo” c’est de la chanson française exotique. C’est frais, acidulé et ça donne la pêche ! Des morceaux chaloupés, enjoués et dansants accompagnés de textes criants de vérité, un tantinet punk et malicieux. La Mine de Léo donne un univers joyeux et révolté. Léo parle de la vie en général et surtout de la sienne. Elle nous livre avec sa voix grave et atypique, une vision intime et pourtant si universelle du monde. Une vision moderne qui donne envie d’aller plus loin.


    Samedi 16 mars 2023
    20h30 | Salle du FCC | Cossé-le-Vivien
    En partenariat avec la mairie de Cossé-le-Vivien
    ENTRACTE SERVI PAR L’AMICALE LAÏQUE – CRÊPES/CIDRE

    Dirty Dance Swing, 1ère partie - jazz manouche traditionnel avec une touche d’électro
    Du jazz manouche traditionnel avec une touche d’électro, voilà le fer de lance de ces musiciens. Résolument tourné vers la Belle Époque sans tomber dans la nostalgie, Dirty Dance Swing distille son jazz, mélange de musique vivante et de programmations. Suivez la voix et le violon de Zaïdi Diab, les guitares de Teddy Diab, les machines et le flow hip-hop de Mathieu Layazid, toutes leurs générosités et leurs énergies sont mises au service du lâcher-prise et du partage. Compositions, chansons et improvisations, rien n’est laissé au hasard pour vous faire danser au son « Dirty ».

    Les P'tits fils de Jeanine, 2ème partie - Chansons françaises rock festives

    Au commencement, il y a eu l’œuf… Puis Jeanine … et ses rejetons.
    Il y a 14 ans, Mémé mettait ses gamins au turbin dans la rue pour lui ramener des sous.
    De vers en verres, ils se mirent à chanter. De verres en tonneaux, ils créèrent les P’tits Fils de Jeanine.
    Ils gagnèrent ensuite en expérience, puisqu’ils savent dorénavant, en plus de chanter, dire sur quels accords ils jouent… Bref, l’âge de la maturation est arrivé.
    À travers leurs textes réalistes, drôles et engagés, ils chantent leurs quotidiens, leurs espoirs et leurs doutes. Prenez une pincée de balalaïka, un soupçon d’accordéon, faites revenir dans une mixture cuivrée, ajoutez à cela de l’improvisation et du théâtre, mélangez vigoureusement avec un batteur, et dégustez le tout avec les dentiers de mémé.
    Multi instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, les P’tits Fils de Jeanine n’ont qu’une prétention… Jouer leur prochain concert avec vous ! Petits et Grands, Punks et Fonctionnaires, Nourrissons et Grands-mères, tous aiment vibrer au rythme de Mémé…


    BILLETTERIE :
    -En ligne : Acheter des places
    -Sur place au bureau du Festival (Maison de Communauté de Communes, 58 Place Tussenhausen à Cossé le Vivien) les Mercredi 01/03, 8/03 et 15/03 de 10h à 12h30
    Pour la soirée du samedi 16 mars, il est aussi possible de réserver ses places à la mairie de Cossé-le-Vivien (aux horaires d’ouverture).
    -Par correspondance : adresser votre bulletin de réservations, une enveloppe affranchie à votre adresse et votre règlement à « Festival A Travers Chants – BP 52 – 53230 Cossé le Vivien »
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Tarifs
  • Individuel adulte
    15 €
  • Individuel réduit
    10 €

    • demandeurs d’emploi, -18 ans, étudiants

  • Individuel enfant
    Gratuit

    • - 12 ans

Horaires
  • Du 15 mars 2024
    au 16 mars 2024
  • Vendredi
    à 20:30
  • Samedi
    à 20:30
Fermer