Siobhàn Gately

EXPO LES EMBUSCADES : SIOBHÀN GATELY / JEAN-DENIS MAYSONNAVE

Exposition à Cossé-le-Vivien

Gratuit
  • Dans le cadre du festival Les Embuscades, découvrez les œuvres de Siobhàn Gately et de Jean-Denis Maysonnave à Cossé-le-Vivien.

  • Le festival de l'humour à la campagne vous présente également une exposition des œuvres de Siobhàn Gately et de Jean-Denis Maysonnave à l'Agence du Crédit Agricole de Cossé-le-Vivien ainsi qu'à la salle du FCC.

    Siobhàn Gately :
    Ils ne tiennent pas en place, les personnages de Siobhán Gately : suspendus, en équilibre, seuls, à deux, dans la foule, en affiche, sur un socle, encadrés… Ils sont légers en sculpture comme la matière pour les fabriquer. Ils sont vivants en illustrations, comme...
    Le festival de l'humour à la campagne vous présente également une exposition des œuvres de Siobhàn Gately et de Jean-Denis Maysonnave à l'Agence du Crédit Agricole de Cossé-le-Vivien ainsi qu'à la salle du FCC.

    Siobhàn Gately :
    Ils ne tiennent pas en place, les personnages de Siobhán Gately : suspendus, en équilibre, seuls, à deux, dans la foule, en affiche, sur un socle, encadrés… Ils sont légers en sculpture comme la matière pour les fabriquer. Ils sont vivants en illustrations, comme les couleurs qui les animent. Ils rient, dansent, jouent, bavardent, ces couples en chien de faïence, ces instits aux mille regards, ces familles « courant d’air », ces femmes tatouées. De petits embarras s’infiltrent dans ces scènes de vie, parce qu’être à sa place, où se mettre à la place des autres est une gageure quotidienne:
    « D’ailleurs c’est pas que j’m’ennuie mais faut qu’j’me sauve! » comme diraient certains de ses personnages !

    Jean-Denis Maysonnave :
    Détachées de l’académisme des formes et des supports, libérées d’entre les pages de leurs magazines, de fragiles silhouettes polychromes et longilignes rendent un hommage appuyé empreint d’élégance et d’humour à la femme contemporaine. A la rupture de l’équilibre, elles se dessinent dans l’espace, simples lignes graphiques sans artifice menant à l’essentiel. Graciles et élancées, elles balisent un cheminement inéluctable dans la célébration du jour qui passe.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 25 septembre 2021 au 9 octobre 2021