Voir les photos (2)
EGLISE DE CHÂTILLON - SAINT-MARTIN
Site et monument historiques, Eglise, Petit patrimoine
à Châtillon-sur-Colmont
-
L’église Saint Martin de Châtillon possède un bel ensemble de retables, dont deux sont classés Monuments Historiques. Remarquer à l’entrée principale la borne milliaire de Launay avec dédicace à l’empereur Aurélien et la croix de pierre à l’extérieur
-
L’église Saint Martin de Châtillon possède un bel ensemble de retables, dont deux sont classés Monuments Historiques. Celui du Maître-autel, construit en 1640, allie le marbre et le bois. Armoiries des familles du Plessis-Châtillon et Reynier. Une confrérie du Rosaire fait édifier en 1639 le retable, en tuffeau et marbre, original par sa décoration.
A l’entrée principale la borne milliaire de Launay est peut être une stèle gauloise réutilisée. Dédicace à l’empereur Aurélien (274 ou 275)....L’église Saint Martin de Châtillon possède un bel ensemble de retables, dont deux sont classés Monuments Historiques. Celui du Maître-autel, construit en 1640, allie le marbre et le bois. Armoiries des familles du Plessis-Châtillon et Reynier. Une confrérie du Rosaire fait édifier en 1639 le retable, en tuffeau et marbre, original par sa décoration.
A l’entrée principale la borne milliaire de Launay est peut être une stèle gauloise réutilisée. Dédicace à l’empereur Aurélien (274 ou 275). Elle servait d’indicateur de distance le long des voies romaines.
A l’extérieur, la croix de pierre symbolise le chemin emprunté par les pèlerins pour se rendre au Mont Saint Michel : chemin Montais ou Montois.
Visite libre par la porte latérale toute l’année 9 h-18 h.
-
-
Langues parlées
-
-
Contacter par email
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
- Toute l'année 2023