DRIVE FERMIER 53 ®

Agro-alimentaire à Changé

439711_20141114_drive_fermier53Laval Tourisme
439712_comment_ca_marcheLaval Tourisme
  • Drive fermier 53 - Regroupement de producteurs adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, Pour consommer local et de qualité en toute simplicité. Vente de produits fermiers en vente directe et circuit court.

    L'association 'Drive fermier 53' a été créée pour gérer collectivement la boutique de vente en ligne sur laquelle vous pouvez acheter les produits de nos différentes fermes.

    Le Drive Fermier 53, qu'est-ce que c'est ?

    Et bien, il s’agit d'une association composée d'une vingtaine de producteurs locaux principalement du département de la Mayenne, mais aussi de départements limitrophes (Ille-et-Vilaine et Maine-et-Loire). Dans tous les cas, les produits sont à moins de 80 km de chez vous !

    Notre démarche est soutenue par la Chambre d’agriculture de la Mayenne, qui permet à notre coordinatrice Linda, de travailler dans ses locaux. C'est avec elle que vous êtes en contact par téléphone ou par mail.

    En commandant sur le Drive Fermier 53 vous achetez des produits de qualité tout en soutenant l'agriculture locale. Ici vous ne trouverez pas de fraises en hiver, d'avocat, d'oranges ou de saumon de Norvège...

    Les commandes se font jusqu’au lundi soir minuit pour un retrait le jeudi entre 16h30 et 19h30 ou le vendredi entre 12h00 et 14h00.

    Lors de la récupération des produits vous serez directement en contact avec le producteur. Vous pourrez lui demander conseil, connaître les prochains arrivages ou encore lui parler de vos envies.

    Les producteurs souhaitent être en contact direct avec vous et limiter les intermédiaires, vous les personnes qui font vivre l’agriculture locale.

    outes nos exploitations pratiquent une agriculture « fermière » : elles sont de petite taille, les méthodes de production et de transformation répondent aux exigences de la dénomination fermière et au cahier des charges Bienvenue à la ferme.
    Exemples : volailles en plein-air, durée d’engraissement des animaux longue, souche des animaux à croissance lente, maximum d’autonomie alimentaire recherché et lien au sol requis….

    Nous sommes répartis sur tout le département et venons à votre rencontre 2 fois par semaine à Laval le jeudi après-midi ou le vendredi midi sur le lieu de retrait.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année